Quelle sera votre prochaine destination pour vos vacances ? Plutôt plage ? Plutôt campagne ou montagne ? Si vous hésitez encore, pourquoi ne pas partir en road trip et découvrir plusieurs spots au gré de votre trajet ? Et pourquoi vous ennuyer à trouver un hôtel ou une location alors que vous pourriez simplement atteler la nouvelle mini caravane lancée par MyTwalee ? Avec 22 millions de campeurs en France, selon la fédération française du camping-caravaning, ce mode de vacances séduit toujours autant. Et vous ? Serez-vous conquis par la BigTwalee, une ravissante mini caravane pour des vacances où règne le confort, mais sans prise de tête ? Je vous embarque à bord de cette drôle de mini caravane, qui a tout d’une grande ! C’est parti.
Une petite présentation rapide de la BigTwalee
Pour ceux qui connaissent déjà sa « petite sœur » la Twalee, sachez que ce modèle en forme de larme (teardrop) affiche des dimensions un peu plus confortables. En effet, elle affiche une hauteur intérieure d’1,97 m contre 1,56 m pour la Twalee, ce qui laisse entrevoir un séjour confortable même pour les plus grands gabarits. Dans sa conception, la BigTwalee suit le concept bien établi par le fabricant français : une caravane établie à partir d’une remorque fourgon avec une ouverture latérale et une porte arrière. Remorque pour transporter une moto ou de nombreux bagages, ou meublée pour votre séjour, c’est vous qui déciderez puisque sa force réside dans son extrême modularité. En effet, il est possible, par exemple, de retirer tout ou partie des meubles, pour une grande flexibilité d’utilisation. L’ajout du hayon arrière se révèle particulièrement commode : il permet le chargement facile d’une moto ou d’autres équipements volumineux.
Quels sont les autres atouts de la BigTwalee ?
À l’intérieur, la BigTwalee présente un espace magnifiquement mis en valeur par une décoration colorée. Si l’on choisit la configuration caravane d’ « habitation », l’aménagement comprend un meuble de rangement à l’avant, suivi d’un bloc cuisine latéral en option avec évier et réfrigérateur. Un autre petit meuble de cuisine, également en option, propose un réchaud et de la vaisselle. Il se fixe à l’extérieur, sur la paroi de la caravane. Le salon, quant à lui, est configuré de manière flexible selon les envies. On peut ainsi opter pour un salon en U, avec deux grandes banquettes latérales et une banquette transversale côté hayon. Mais, il est par ailleurs possible de choisir un salon face-face, voire une seule banquette latérale. L’espace se compose aussi d’une table, mesurant 1,10 m de long avec deux pieds, à laquelle peut être ajoutée une autre petite table (fournie) de 45 cm. L’espace couchage se trouve aussi dans le salon qui se transforme en lit double de 150 × 195 cm, je vous l’ai dit, les grands gabarits humains pourront aussi profiter de la BigTwalee.
Toutes les caractéristiques techniques de la BigTwalee
- Châssis renforcé (Timon en V). Simple essieu freiné.
- Suspension Pullman II – Tenue de route exceptionnelle
- Déflecteur et toit polyester. Roue jockey automatique.
- Chargement arrière par pont ou porte, facile à mettre en œuvre, vous permettra de charger un scooter ou tout autre objet roulant.
- Poignée avant de manœuvre
- Isolation de la coque par liège projeté 3 mm
- deux fenêtres latérales double vitrage, équipées de store et moustiquaire.
- Placard avant de 1,70 m, équipé de différents rangements.
- Couchage/banquettes modulables de 1,50 m par 1,95 m
- Aération permanente par lanterneau équipé de store et de moustiquaire
- Système d’accroche intérieur, permettant de sangler des vélos…
- Marche pied pliant
Le prix de la BigTwalee débute à 19 500 €. Vous souhaitez en savoir plus sur cette mini caravane ? Rendez-vous sur mytwalee.fr. Que diriez-vous d’un petit road trip à bord de la BigTwalee ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. De plus, vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .
C’est cher pour une cage à poule.