Le petit camping-car ID.Buzz 100 % électrique était attendu au printemps dernier. Les fans de la marque et nostalgiques du vieux Combi l’attendaient de pied ferme, mais la marque allemande a repoussé sa sortie à l’automne. On imagine qu’il sera présenté à l’IAA d’Hanovre, dans quelques semaines, mais il ne sera livré qu’en novembre. Volkswagen a expliqué avoir repoussé la sortie de l’ID.Buzz par manque de demande des clients. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’entreprise Peace Vans de travailler sur la conception de trois options d’équipement pour transformer l’ID.Buzz 2025 en un petit camping-car performant. Quelles sont ces versions ? Je vous les présente immédiatement.
Un des leaders des vans aménagés
Peace Vans est une entreprise basée à Seattle, spécialisée dans la réparation, la restauration, et la location de vans aménagés, avec une expertise particulière dans les véhicules classiques Volkswagen Vanagon. Fondée en 2013, l’entreprise a grandi pour devenir un acteur majeur dans le marché des vans aménagés aux États-Unis, proposant des conversions de vans modernes, notamment sur la base des Mercedes Metris et VW. Pour le nouveau ID.Buzz électrique, les acheteurs auront plusieurs choix. Tout d’abord, ils pourront acheter leur véhicule directement auprès de l’entreprise, converti en camping-car. Mais, il leur sera également possible de venir avec leur véhicule pour l’aménager, ou encore d’en louer un pour quelques jours de road trip.
Trois versions d’aménagement proposées par Peace Vans
Afin d’être prêt pour toutes les aventures, Peace Vans proposera trois versions : le Buzz.Box, le Buzz.Sleeper et le Buzz.Camper. Le modèle « Box » se destine aux sorties en groupe, pour de petites escapades, avec arrêts fréquents et le besoin unique d’une petite cuisine. Pour celles et ceux qui souhaitent passer quelques nuits, et par conséquent, disposer d’une solution de couchage, le modèle « Sleeper » s’imposera. Enfin, pour les aventuriers en herbe, la version « Camper » cumule la Box cuisine avec un lit queen size.
Des kits d’aménagement très innovants
Pour la version « Box », qui est donc une cuisine complète, on retrouvera une table de cuisson, un réfrigérateur, un évier et un plan de travail pour la préparation. La Box vient s’installer à la place des sièges de la troisième rangée. La version « Sleeper », sans cuisine, propose, elle, un lit pliant qui s’installe à l’arrière du fourgon. Quant à l’unité « Camper », elle nécessitera le retrait des deux rangées de sièges arrière, et par conséquent, oblige un voyage en couple uniquement. Peace Vans prévoit les premières livraisons en novembre, à condition, bien sûr, que le modèle de base, l’ID.Buzz 100 % électrique soit bel et bien commercialisé.
Quant aux prix, voici ceux que Peace Vans a communiqués : le Buzz.Box coûterait 7 995 $ (environ 7 360 €), tandis que le Buzz.Box.Sleeper serait proposé à 10 995 $ (approximativement 10 110 €). Le prix de l’unité Camper reste encore secret, bien que la société ait déjà commencé d’accepter des précommandes pour toutes ses variantes, avec une livraison prévue en novembre. Plus d’informations ? Rendez-vous sur peacevans.com. Alors ? Que pensez-vous des propositions de l’entreprise américaine ? Sympas, non ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .