Roadloft, un kit d’aménagement ingénieux qui transforme les 4 × 4 en « vans » aménagés

Grâce au kit Roadloft, dites adieu aux compromis entre confort et aventure. Et si la benne devenait votre nouveau chez-vous ?

Si vous voyagez aux États-Unis, vous croiserez forcément la route d’un pick-up, de grosses voitures largement plébiscitées par les Américains. En France, le marché explose d’année en année, avec, en 2023, une hausse des ventes de 20 % selon le magazine Reporterre, qui les considère surtout ultra-polluants. Ces véhicules ne sont pas réellement réputés pour être écologiques, néanmoins ils séduisent chaque année davantage de clients. Ces voitures qui ressemblent à des 4 × 4 sont de véritables monstres sur roues, capables de faire de longs trajets, sur tous les types de terrains. Cependant, ils sont difficilement aménageables en camping-car. Le fabricant canadien Roadloft a décidé de lancer un kit qui permet d’une mini-maison sur roues directement dans la benne du pick-up et c’est plutôt très ingénieux. Découverte.

Le kit Roadloft un kit d’aménagement sur mesure

Le secret du kit Roadloft est de se présenter sous la forme de panneaux modulables, qui viennent fabriquer les murs de votre futur hébergement dans la benne du pick-up. L’idée étant de tirer parti du moindre centimètre à exploiter ! En un clin d’œil, il transforme votre véhicule en un salon, une salle à manger, une cuisine et une chambre à coucher. Chaque bloc est fabriqué sur mesure et ils viennent, chacun, s’emboiter tels des LEGO. En effet, grâce à des panneaux modulables, il est possible de passer d’un lit double confortable à un coin canapé en L, idéal pour une journée de détente ou une soirée autour d’un repas. Le tout est conçu pour s’adapter aux pickups de grande taille comme le Ford F-150 ou le Chevrolet Silverado, mais également à des modèles plus compacts après quelques ajustements. Et, en plus, le kit Roadloft est hyper léger pour ce type d’aménagement (57 kg) et très facile à manier.

Un pick-up aménagé.
Des aménagements en bois sur mesure pour profiter de chaque espace disponible. Crédit photo : Roadloft

Une cuisine compacte mais complète

Côté cuisine, Roadloft n’a rien laissé au hasard. Le kit inclut des tiroirs astucieux pour stocker un réchaud portable, des ustensiles de cuisine et un évier pliable qui peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Avec un peu de préparation, le hayon devient un véritable espace culinaire, parfait pour préparer un repas avec vue sur la nature. Besoin de garder vos aliments au frais ? Un espace dédié permet d’intégrer un réfrigérateur ou une glacière, pour un confort digne d’un camping-car classique. Cette solution a été imaginée par le fabricant pour répondre à une problématique des propriétaires de pick-up, qui, à l’inverse des propriétaires de 4 × 4, ne disposaient pas encore de solutions d’aménagements modulables.

Un kit qui ne dénature pas le véhicule !

Le pick-up est destiné, normalement, à transporter des objets encombrants ou lourds, et adapté aux routes de campagne plutôt qu’à la ville. Le kit Roadloft s’installe en quelques minutes sans outil, mais surtout, il se retire très rapidement, rendant au pick-up ses fonctions originelles. La semaine, il est un pick-up classique, et le weekend, il se transforme en petit camping-car tout confort !

La benne d'un pick-up transformée en van aménagé.
Des kits faciles à installer et à démonter pour que le véhicule retrouve ses fonctions d’origine. Crédit photo : Roadloft

Plutôt bien, non ? Plus d’informations sur le sujet ? Rendez-vous sur le site officiel du fabricant : roadloft.com. Alors, vous laisseriez-vous tenter par cet ingénieux kit pour vos escapades en pleine nature ? Ce sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à partager avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Roadloft.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page