Saferooms Design : des petites maisons mobiles à mi chemin entre la Tiny House et la maison container flottante

Les tiny houses deviennent luxueuses et les riches propriétaires n'hésitent plus à commander des tiny houses hors de prix comme la tiny house bateau, ou la tiny house miroir...

Du côté de l’état de l’Alabama aux Etats-Unis, il existe un fabricant de tiny houses très originales, et que nous n’avons encore jamais vues ailleurs… De petites maisons entièrement personnalisées pour moins de 100 000 $ qui ressemblent à des mini penthouse. Rappelons peut-être la définition de penthouse : appartement ou suite d’hôtel, haut de gamme, situés au dernier étage d’un immeuble ou d’un palace. Il dispose en général d’une grande terrasse et d’un jardin de toiture aménagé, avec une vue panoramique urbaine privilégiée. Pour vivre dans cette maison, il vaut mieux ne pas avoir de vis-à-vis avec vos voisins… Les parois sont entièrement transparentes mais elle est magnifique ! Présentation.

La clientèle de la tiny house change!

Il y a quelques années, les tiny houses étaient plutôt une alternative économique et écologique à la construction traditionnelle… Elles permettaient de reloger des familles après une catastrophe naturelle comme l’ouragan Katrina aux Etats-Unis en 2005, date de leur apparition… Elles étaient aussi un moyen de devenir propriétaire sans s’endetter sur des décennies. Aujourd’hui, les propriétaires de tiny houses ou de maisons containers ont largement les moyens financiers de s’acheter un luxueux appartement, mais la tiny house devient si tendance, qu’ils veulent aussi le luxe dans celle-ci !

Une Tiny house flottante
Crédit photo : Safe Room Designs

SafeRooms Design, ou la bateau maison !

Aux Etats-Unis, tout propriétaire peut ajouter un studio de jardin sans autorisation des autorités locales, ce qui n’est pas le cas en France. Cette tiny house est également appelée House Boat pour maison bateau et a été réalisée sur mesure pour les propriétaires… Cette entreprise exauce les souhaits des clients qui peuvent tout choisir : la configuration, les couleurs et revêtements extérieurs et intérieurs, les aménagements etc. Les habitants de cette maison ont donc choisi la transparence partout avec des murs vitrés de haut en bas… Inutile de visiter l’intérieur, tout est visible de l’extérieur… On peut donc apercevoir une décoration sobre et monochrome avec de longs couloirs qui serpentent dans le container…

Le constructeur lui confère les qualités suivantes :

  • Imperméable
  • Résistant à la moisissure, à la pluie et au vent
  • Des murs construits pour dépasser les normes de résistance au feu pour les maisons

Les normes énergétiques sont les suivantes :

  • Isolation thermique très efficace – adaptée à votre climat
  • L’effet de refroidissement naturel d’une fenêtre panoramique
  • Placé pour maximiser la lumière naturelle

Toutes les Tiny House Boats sont construites sur une coque triple de 36 pieds à 60 pieds. La taille de la petite maison des longs pontons mesure entre 26 et 40 pieds. La plate-forme à trois coques peut supporter jusqu’à 12 000 lb. Imaginez-vous à bord de cette péniche très particulière, elle est splendide non ?

le plan de la maison sur l'eau
Crédit photo : Safe Room Designs

Un autre modèle du fabricant…

Nous vous avions présenté ce type de modèles fabriqué par une entreprise française MCF Construction. Une tiny house miroir qui reflète le paysage environnant et qui donne un effet presque magique à la tiny house. Le constructeur américain propose aussi ce type de modèle qui semble attirer les plus riches propriétaires… Certes un peu « bling-bling », mais vraiment jolie à regarder. Retrouvez aussi sur le site de Saferooms Design de magnifiques maisons dômes qui ressemblent à de jolies bulles comme suspendues ! D’après les informations du site, les tiny houses de Safarooms Design seraient livrables dans le monde entier… Vous pouvez les contacter ici !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Saferoomdesigns.comTinyhouselistings.comNarcity.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page