Sycamore : une élégante Tiny house de 30m² réalisée par l’entreprise Made Relative

Une création de la jeune entreprise américaine Made Relative, Sycamore est une minuscule maison montée sur une remorque dotée de six roues. Conçue dans un esprit cherchant à tout prix à mettre l’accent sur l’élégance, elle se distingue par la prééminence du bois et ses multiples ouvertures qui laissent pénétrer l’air frais et l’éclairage naturel.

Le mouvement des Tiny houses suscite un nouveau genre de créativité chez les designers. C’est le cas des cousins Reid et Kale qui ont imaginé une petite maison à la fois séduisante et confortable. Sycamore tire son nom de l’érable, une espèce d’arbres géants.

Une appellation qui n’a visiblement pas été choisie par hasard étant donné que le minuscule espace de vie présente une conception abondante en bois. Made Relative, l’entreprise derrière cette belle création, a aussi opté pour un aménagement ouvert afin que les occupants puissent bien profiter de la lumière naturelle. En parlant de cela, sachez que la tiny house comporte 11 ouvertures vitrées qui assurent également une excellente ventilation.

Un intérieur à la fois minimaliste et confortable

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que Made Relative est basée à Wichita, soit dans la plus grande ville de l’État du Kansas. Accusant une superficie de 320 pieds carrés (environ 29,7 m²), leur dernière création, Sycamore, est partiellement meublée. Il est notamment question d’un canapé que l’on peut convertir en lit, d’une petite table TV et d’une table à manger qui fait également office de bar.

Sycamore : une élégante Tiny house de 30m² réalisée par l'entreprise Made Relative
Tiny House Sycamore, une conception abondante en bois. Crédit photo : Made Relative

Au milieu se trouve la cuisine qui est munie d’une grande cuisinière à gaz et d’un évier. Au fond de la pièce, on trouve une porte qui mène vers la salle de bains. Les designers ont prévu juste au-dessus un espace capable d’accueillir un matelas queen size. Un petit grenier de 3 m² est prévu de l’autre côté, augmentant la quantité d’espaces pouvant servir de zone de couchage. À noter que cet emplacement peut aussi être utilisé comme stockage.

Une Tiny house accessible à partir de 90 000 dollars

Afin justement de maximiser le stockage, Made Relative a intégré trois grandes armoires dans l’escalier menant au grenier principal, ce dernier mesurant 7,4 m². Le design de la minuscule maison permet certes de bénéficier idéalement de la lumière naturelle, mais pour que les occupants passent la nuit sans encombre, des lampes LED à intensité variable ont été installées sur le plafond. Par ailleurs, on notera le fait que sol est revêtu de parquet massif, créant une ambiance très chaleureuse.

Sycamore : une élégante Tiny house de 30m² réalisée par l'entreprise Made Relative
Tiny House Sycamore avec ses 11 ouvertures vitrées. Crédit photo : Made Relative

Bref, cette Tiny house est conçue pour ceux qui désirent vivre dans un cadre exotique et rustique tout en ayant accès à l’essentiel. Quant à son prix, il commence à 90 000 dollars (environ 75.000€). Un tarif plus ou moins accessible compte tenu des caractéristiques de la structure.

Plus d’infos :

https://www.youtube.com/watch?v=j9szS7fHF5A

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page