Tiny-House : Baluchon dévoile sa dernière maison sur roues à double mezzanine, la Sïana !

Une nouvelle tiny-house chez Baluchon ! Epicéa, chêne massif, aluminium et confort pour cette micromaisons nichée en Haute-Savoie !

Les tiny-house sont devenues ce qu’étaient les mobil-homes dans les années 70… Il y a 50 ans, les citadins achetaient un mobil-home, pour leurs weekends ou vacances loin de la ville… Certains plutôt baba cools, se lançaient parfois dans une vie de bohême dans un mobil-home et au beau milieu de la Nature.

Aujourd’hui les mobil-homes se sont transformés en Tiny-Houses, des micromaisons écologiques qui ne nécessitent ni fondations, ni permis de construire. Puisqu’elles sont mobiles, elles sont assimilées à des résidences démontables… Pourtant la dernière née de l’entreprise Baluchon, donne vraiment envie d’y poser ses valises. Et de s’y installer ! Découvrez SÏANA, la nouvelle tiny de l’entreprise bretonne !

Petite visite de la tiny-house !

La tiny-house sïana est l’anacyclique d’Anaïs, et c’est aussi le prénom de la fille de Blandine, la propriétaire de cette tiny. Pensée pour la mère et la fille, chacune d’elle possède donc sa chambre à l’étage de la tiny-house. Un filet permet de passer d’une chambre à l’autre sans danger aucun. Mais dans cet espace particulièrement chaleureux, elles peuvent aussi s’y détendre avec un livre. Ou y faire une petite sieste au calme.

A l’intérieur, Blandine a choisi une cuisine avec évier, réfrigérateur et espaces de stockages. Le plan de travail en chêne permet de concocter de bons petits plats en toute complicité ! Et dans la Tiny-House de Blandine et Anaïs, il est même possible de recevoir quelques amis et de les garder pour la nuit.

Tiny-House : Baluchon dévoile sa dernière maison sur roues à double mezzanine, la Sïana !
Un intérieur design en bois clair. Crédit photo : Baluchon

Le salon s’équipe en effet d’un canapé convertible. Pour le chauffage, elles ont choisi le poêle à bois pour le côté chaleureux probablement ! Quant au côté toilette, la tiny dispose d’une salle de bain et de toilettes sèches. On trouve aussi dans cette pièce, une buanderie avec penderie et machine à laver.

Les caractéristiques techniques de la Sïana

La tiny de Blandine se trouve sur une remorque de 6 mètres de long. Son ossature est en Epicéa Classe 2 et l’isolation est fait de coton, lin et chanvre pour les murs, les plafonds et le plancher. Pour les portes et fenêtres, Blandine a choisi du double vitrage, et des menuiseries mixtes, aluminium et bois. Le plancher quand à lui est fait de lames vissées sur lambourdes vitrifiées en pin des Landes massif thermotraité et épicéa massif.

Tiny-House : Baluchon dévoile sa dernière maison sur roues à double mezzanine, la Sïana !
Une double Mézzanine. Crédit photo : Baluchon

Au niveau des équipements, on y trouve, un pare-pluie Proclimat et frein vapeur OuatEco (hygrovariable). Les équipements intérieurs se composent d’un ballon d’eau chaude électrique De Dietrish, d’une gazinière Hotpoint et d’un réfrigérateur Klarstein.

Côté toiture, on retrouve des bacs aluminium à joints debouts, un bardage en red cedar avec saturateur anti-UV. Le lambris est en épicéa brut blanc et épicéa naturel raboté. Les aménagements intérieurs utilisent quant à eux, le chêne massif et l’épicéa. La tiny-house Baluchon de Blandine et Anaïs se trouve sur un terrain au beau milieu des montagnes, en Haute-Savoie.

Plus d’info :

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page