Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c’est un succès fou !

Enfin une tiny-house française que l'on peut acquérir au lieu de fantasmer sur les tiny-house américaines... Sébastien Leparc construit des micromaisons et il croule sous les commandes !

On ne sait pas si le confinement est responsable de l’engouement actuel pour les Tiny-Houses, mais elles sont devenues des petites maisons incontournables. Ce n’est pas Sébastien Leparc, un fabricant de micromaisons installé à La Guierche (72) qui vous dira le contraire.

L’habitat alternatif séduit de plus en plus de monde et notamment des citadins qui veulent s’offrir un espace minimaliste pour prendre l’air. Le confinement a semble-t-il fait prendre conscience aux citadins que le grand air était nécessaire. Installé depuis trois dans la Sarthe, Sébastien croule sous les demandes sur son site La Tiny Mancelle… Enfin un marché qui se porte bien même pendant la crise !

Les Tiny-Houses de Sébastien sont toutes en bois, compactes (entre 15 et 20 m²) et évidemment déplaçables à volonté. Et ce, même sur un terrain non constructible. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de construire pour poser une tiny-house sur un terrain. Les Tiny-Houses sarthoises peuvent être raccordées au réseau d’eau ou sur réserve, et elles sont équipées de panneaux solaires.

Des petites maisons écologique

Comme toutes ces petites maisons écologiques, les Tiny-House sont personnalisables à souhait ! Et bien entendu, acquérir une maison comme celle-ci est un retour aux sources, mais surtout une prise de conscience que le juste nécessaire peut suffire à vivre correctement !

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
Une ingénieuse mezzanine avec filet. Crédit photo : Sébastien Leparc

Un tarif abordable

Concernant le coût de fabrication, il faut compter environ 30 000€ en passant par Sébastien. Attention cependant, la demande actuelle est très forte ! Si vous commandez maintenant, vous pourrez espérer pendre la crémaillère à la fin du printemps 2021… C’est donc encore possible pour un été au grand air et au beau milieu de la Nature… Cet été, on pourrait voir de nombreuses Tiny-Houses lors des chassés-croisés estivaux et sûrement une Tiny Mancelle !

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
Une ingénieuse mezzanine avec filet. Crédit photo : Sébastien Leparc

Plus d’infos :

Tiny-House : cet artisan du Mans fabrique des petites maisons sur roues, et c'est un succès !
La Tiny Mancelle. Crédit photo : Sébastien Leparc

Nos dernières vidéos

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
francebleu.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page