Tiny House : Modern Shed dévoile une mignonne maison sur roues, multifonctionnelle et de style industriel

Une habitation sur roues, telle est la traduction de The Dwelling Wheel ! Maison annexe ou principale, elle offre de nombreuses possibilités d'aménagements dans un espace restreint !

La petite maison sera-t-elle l’habitation de demain ? Toujours est-il que les tiny-house font beaucoup parler d’elles ! Ces habitations parfois auto-construites mais toujours respectueuses de l’environnement semblent conquérir le cœur des citoyens du monde…

Mais également leur compte en banque ! Bien moins chères que des maisons traditionnelles, elles offrent souvent tout le confort dans un espace restreint. Les concepteurs développent des trésors d’imagination pour proposer un maximum de fonctionnalités dans un minimum d’espace. C’est encore le cas avec la maison « The Dwelling on Wheels » (L’habitation sur roues) que propose la société Modern Shed.

Surnommée « Dwelling on Wheels », elle se présente comme un petit mobil-home

Ces tiny-houses ont toutes l’énorme avantage de pouvoir être déplacée au gré des envies du propriétaires, c’est toujours le cas pour celle-ci puisqu’elle est montée sur remorque. Et comme toutes les tiny-house, elle se fond à merveille dans le paysage.

La tiny House intégré de nombreux éléments dont :

  • Un bureau au fond de la structure pour travailler à l’abri des bruits.
  • Une grande pièce à vivre avec salon et salle à manger dans laquelle se fait l’entrée
  • Une cuisine et salle de bains
  • Une chambre pour deux personnes

The Dwelling on Wheels est déjà commercialisée aux Etats-Unis par Modern Shed, et il faut compter environ 110 000€ pour en devenir propriétaire ! Et si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, outre les nombreuses photos de ce petit bijou, des plans succincts sont également disponibles !

Tiny House : Modern Shed dévoile une mignonne maison sur roues, multifonctionnelle et de style industriel
La Tiny HouseDwelling on Wheels. Crédit photo : modern_shed / InstagramCrédit photo : modern_shed / Instagram

Devant la crise économique annoncée, les tiny-house comme habitation principale pourraient devenir un mode de vie à part entière… Il y a quelques années, il fallait une grande maison, symbole de réussite sociale ! Les temps changent et désormais le minimalisme l’emporte sur l’extravagant ! C’est plutôt une bonne nouvelle pour la Nature !

Plus d’infos :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
dwell.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page