Toc Toc Tiny, une entreprise savoyarde qui vous accompagne dans votre projet de Tiny-House

Construire ou faire construire votre tiny-house est peut-être l'un de vos projets. Toc Toc Tiny peut vous accompagner de la conception à la livraison avec trois offres différentes en fonction de votre niveau de bricoleur !

Vous avez décidé de passer le cap et de devenir propriétaire d’une tiny-house ! En Pays de Savoie, l’entreprise Toc Toc Tiny de Pierre-Yves Grillet vous propose de construire votre tiny-house ! Mais si l’auto-construction vous tente, elle propose aussi de vous accompagner dans la réalisation de votre Tiny-House.

Très impliqué dans la cause environnemental, Toc Toc Tiny adhère au programme 1% for the planet. Elle s’engage donc à reverser 1% de leur chiffre d’affaires net à des associations environnementales. Auto-construction, prêtes à aménagers ou clés en main, les tiny Toc Toc Tiny peuvent convenir à tous. Présentation.

Les trois offres de Toc Toc Tiny :

  • En auto-construction accompagnée : l’entreprise fournit l’ossateur bois montée et arrimée au châssis. Pour le reste, vous êtes le maître d’œuvre ! Mais si vous préférez un suivi tout au long de votre chantier c’est possible aussi !
  • Prête à aménager : A la manière des tentes prêtes à vivre dans les campings, cette tiny vous est livrée comme la précédente. Mais, en sus, les réseaux électriques et de plomberie sont installés. Il restera à votre charge et à votre imagination, la partie ameublement : toilettes sèches, douche, rangements)
  • Clés en main : vous trouvez le terrain, vous prenez rendez-vous, vous êtes livrés et le jour-même vous aménagez dans votre tiny !

La Tiny-House de Damien

Elle se trouve en Isère et est totalement autonome. Damien bénéficie d’un terrain mis à disposition par un agriculteur. Il l’a choisie équipée d’une éolienne et de capteurs solaires pour un réseau continu de 12V mais dispose d’un micro-onduleur pour le 220V.

Toc Toc Tiny, une entreprise savoyarde qui vous accompagne dans votre projet de Tiny-House
La Tiny House De Damien. Crédit photo : Toc Toc Tiny

Toc Toc Tiny c’est aussi

Les structures des Toc Toc Tiny proposent une isolation écologique et solidaire en laine de coton solidaire. Les isolants Metisse® sont réalisés en collaboration avec Emmaüs. Le renouvellement d’air s’adapte pour la santé des occupants afin d’avoir une tiny saine toute l’année. Il est possible d’avoir une tiny-house autonome énergétiquement grâce aux panneaux solaires (ou éolienne) et un système de récupération des eaux de pluie.

Enfin des fenêtres PVC (vitrage 4/20/4 – coloris au choix) de fabrication locale, viennent apporter la lumière nécessaire à ce type d’habitation. Pour toute demande de devis ou d’information, vous pouvez contacter Toc Toc Tiny sur le site, par mail et par téléphone.

Plus d’infos :

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page