Twenty Office, une petite maison sans permis à seulement 37 200 € fabriquée par Quadrapol

Ajoutez un espace habitable en toute simplicité avec le Studio Twenty Office. Ce studio de jardin écologique, flexible et sans permis de construire s'installe rapidement et peut être utilisé comme bureau, atelier ou même comme logement indépendant.

Comment gagner de la place dans une maison, sans engager de gros travaux, couteux, et nécessitant un chantier innommable pour quelques mois ? J’ai peut-être LA solution idéale qui se présente sous le nom « Studio Twenty Office », et fabriqué par l’entreprise du Vaucluse, Quadrapol. Ce petit studio de jardin de moins de 20 m² de surface habitable vous procure une solution parfaite pour en faire votre atelier, le studio étudiant de votre petit dernier. Mais, c’est aussi une alternative à la maison de retraite pour une personne âgée, qui pourrait profiter du confort de ce studio, sans être trop éloignée de vous. Ne confondez pas le studio de Quadrapol avec une tiny house, ce n’est pas une maison sur roue, mais un studio de jardin qui vient se poser sur un sol aplani… Ajouter de l’espace supplémentaire sur votre terrain devient un jeu d’enfant. Je vous présente immédiatement le Studio Twenty Office de Quadrapol, une petite habitation absolument adorable ! C’est parti.

Le studio de jardin Twenty Office : présentation

Ce bureau de jardin de 20 m², conçu en bois d’essence naturelle, ne nécessite pas de permis de construire et peut être installé rapidement sur un sol aplani. Doté d’une isolation quatre saisons, il garantit un confort optimal tout au long de l’année. Que ce soit pour accueillir des clients, créer un espace de travail privé ou même aménager une pièce supplémentaire, le studio de jardin s’adapte à vos besoins. Son design contemporain, associé à une structure en bois respectueuse de l’environnement, en réalité une alternative écologique aux constructions classiques. Polyvalent, ce studio peut également servir d’atelier ou de salle de repos, avec une cuisine équipée et des sanitaires pour assurer une autonomie complète. Livré clés en main, il est prêt à l’emploi dès son installation, vous permettant ainsi de l’utiliser immédiatement pour vos activités professionnelles ou personnelles.

Livraison d'un studio de jardin en bois par camion transporteur.
Livraison d’un studio de jardin en bois par camion transporteur. Crédit photo : QUADRAPOL Tiny Houses et Lodges en bois (capture d’écran vidéo YouTube)

Investir durablement avec ce studio de jardin

En plus de sa flexibilité, le studio Twenty Office est un véritable investissement durable. Non seulement vous vous procurez un espace de vie supplémentaire, mais vous augmentez aussi le prix de votre bien immobilier, à la revente. Et, puisque sa surface habitable est de moins de 20 m², vous pouvez l’installer avec une simple demande préalable de travaux, et non un permis de construire. C’est du temps gagné et des tracasseries administratives complexes, en moins. Livré sans options de raccordement, elles restent néanmoins possibles, si vous souhaitez que ce studio de jardin devienne, par exemple, une location saisonnière, ou un logement étudiant.

Toutes les caractéristiques techniques du studio Twenty Office

Si ce type de petites habitations ou de studios annexes à une maison vous séduit, voici les principales caractéristiques à connaître :

  • Longueur : 6,65 m
  • Largeur : 2,91 m
  • Hauteur : 2,99 m
  • Surface habitable (au sol) : 17,13 m²
  • Emprise au sol supérieure à 20 m²
  • Bardage en mélèze, bois d’essence naturelle
  • Menuiseries en aluminium thermo laqué, double vitrage
  • Toiture plate en EPDM
  • Ossature bois en KVH
  • Isolation de toute la structure
  • Étanchéité avec pare-pluie et pare-vapeur
  • Installations électriques et hydrauliques complètes
  • Portes-fenêtres et fenêtres en aluminium thermo laqué
  • Double vitrage 4/16/4 gaz argon.
  • Cuisine équipée Kitchenette
  • Sanitaires, WC ROCA, lave-mains
  • Choix de finitions intérieures et extérieures personnalisé
Un studio de jardin en bois tout équipé pour un logement, un bureau, un espace de travail, selon vos besoins.
Un studio de jardin en bois tout équipé pour un logement, un bureau, un espace de travail, selon vos besoins. Crédit photo : Quadrapol

Pour terminer cette présentation, sachez que le prix de départ du Twenty Office est fixé à 37 200 € et que la livraison est possible sous trois mois. Plus d’informations sur le Twenty Office ? Rendez-vous sur le site officiel : quadrapol.com. Et, vous ? Avez-vous déjà installé ce type de studio de jardin ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Fiche technique
Source
Quadrapol.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

  1. J’aime bcp ce concept ! Avec mon conjoint on voulais justement ajouter une dependance dans notre jardin. Et c’est vrai que le temps que le permis soit accepté ca peut prendre un certain temps. On va se pencher sur cette petite maison qui a l’air abordable !

    0
    0
  2. Personnellement j’ai ce genre de maisonnette dans mon jardin. Je m’en sers de bureau lorsque je suis en télétravail et j’en suis très contente ! L’isolation est tres bien aussi bien pour l’ete sue pour l’hiver. Et puis c’est autre chose que les cabanes en tôles !

    0
    0
  3. Niveau rapport qualité prix je ne sais pas ce qui est le plus rentable entre la Twenty Office et une vraie dependance. Ok il faut un permis de construire mais bon c’est peut etre pas plus mal. Ca evite les exces… sans permis on peut en mettre 12 et loger qui on veut dedans sans que ca se sache.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page