Uber Tiny School : une « école » pour apprendre à construire des Tiny Houses

Uber Tiny Homes proposera bientôt "une école pour construire une tiny-house"; des vidéos reprenant chaque étape d'une construction seront bientôt disponibles !

Dans quelques semaines, il devrait être possible de prendre des cours pour construire une tiny-house ! C’est l’étonnant concept proposé par Uber Tiny Homes, une entreprise de construction basée à Byron Bay en Australie qui conçoit et construit de minuscules maisons. L’entreprise australienne aspire à créer des espaces esthétiques et pratiques avec la même philosophie que celles de tous les constructeurs de tiny-houses. Il n’est pas nécessaire de posséder une villa de 200 m² pour vivre confortablement ! Uber Tiny Homes fournit également des plans de ses minimaisons afin que tous les autoconstructeurs puissent les utiliser. Et bientôt, ils proposeront des cours en ligne… Une sorte d’école de la construction de tiny-houses à découvrir.

Les valeurs d’Uber Tiny Homes

Uber Tiny Homes fournit des plans de ses tiny-houses afin que tout le monde puisse les reproduire partout. On sait aujourd’hui que la vie dans une tiny-house présente de nombreux avantages, à commencer par le fait de réduire notre empreinte sur l’environnement. Ces constructions diminuent également les coûts de construction et permettent un emménagement rapide. Si l’entreprise partage déjà les plans de ses tiny-houses avec ossatures bois, ossature acier ou panneau SIP, ils ont imaginé un autre projet : celui de proposer des « cours de construction » en ligne.

Une tiny house noire
Crédit photo : Uber Tiny Home

Les cours de construction, c’est quoi ?

Les cours d’Uber Tiny Homes sont axés sur les trois grands principes de construction :

  • Ossature bois,
  • Ossature acier,
  • Panneaux SIP (panneau isolé structurel).

Les cours de construction suivent les méthodes que la société utilise elle-même pour ses habitations. Les différentes phases sont découpées et expliquées étape après étape. En suivant donc les explications pas à pas, vous devriez pouvoir à la fin avoir construit votre propre tiny-house avec un coût diminué de 30 à 50% selon les estimations d’Uber Tiny Homes.

Les différents cours que proposera l’entreprise

  • Les cours pour ossature bois: ces explications en ligne devraient être lancées en mars 2022; elles se destinent à construire une petite maison de type Patara.
  • Les cours de constructeurs propriétaires: ils devraient débuter dans le courant de l’année 2022 et mettront en relation des futurs constructeurs avec ceux qui auront déjà réalisés leurs tiny-houses.
  • Les cours pour les maisons à ossature acier et panneaux SIP: les derniers cours sur ce type de maison arriveront à la fin du mois de mai 2022, et permettront de conseiller sur la pose et l’installation des panneaux SIP et sur la manière de construire une ossature acier.

De nombreux plans à disposition

Comme nous vous l’avons indiqué en début d’article, Uber Tiny Homes met à disposition les plans des modèles déjà construits. 11 plans sont à votre disposition dans cette rubrique, et chaque plan coûte 100$ (90€ environ). Si les plans ne sont pas obligatoires pour une surface de moins de 150 m², ils représentent tout de même une aide primordiale dans la réalisation d’une construction. Le prix de 90€ nous semble plutôt raisonnable, et vous fera gagner un temps fou sur votre projet. On ne s’improvise pas architecte et cela représente également un coût lors d’un projet de construction. C’est une chouette idée de proposer des cours et des plans aux bricoleurs en herbe non ? Plus d’infos ici : Uber Tiny Homes.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Ubertinyhomes.mykajabi.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me communiquer des informations supplémentaires au sujet de votre concep. Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement.
    Anne coutand fabre

    0
    0
    1. Bonjour, nous ne vendons pas les produits que nous présentons. NeozOne.org est un site d’actualité média sur les inventions et les innovations. Nous n’avons pas de boutiques et nous ne sommes pas affiliés avec les entreprises présentées.

      0
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page