Un escape game géant « La Casa de Papel » va ouvrir à la Monnaie de Paris

Fan de la série Netflix "Casa de Papel" il va falloir être rapide si vous souhaitez tenter l'Escape Game éphémère qui débutera fin avril à La Monnaie de Paris. 40 000 personnes sont déjà sur liste d'attente, et on ne sait pas combien de temps sera disponible cet événement !

Nairobi, Stockholm, Berlin, Palerme, Helsinki ? Certains penseront à des villes du monde, mais d’autres associeront ces mots aux personnages de la célèbre Casa de Papel ! Cette série espagnole diffusée sur Netflix cartonne depuis son lancement.

Le lancement de la 4ème saison se fera en fanfare avec un escape game éphémère géant dans les bâtiments de la Monnaie de Paris (6ème arrondissement). L’escape game débutera au mois d’Avril mais les nombreux fans devront prendre leur mal en patience : déjà 40 000 préinscriptions pour un tarif compris entre 32€ et 41€ par personne… Succès annoncé pour cet événement sans précédent !

Evidemment, peu de choses filtrent sur cet escape game mais on sait que la partie débutera par une visite des bâtiments de la Monnaie de Paris. Le musée de la Monnaie de Paris abrite depuis douze siècles les arts du métal. Lors de cette visite, l’irruption soudaine de braqueurs vêtus des célèbres costumes rouges de la série devraient donner du fil à retordre aux joueurs. Chaque session devrait durer environ 1h30. Deux autres « Escape Games » seront lancés en même temps. L’un au Palais de Las Alhajas de Madrid en Espagne et l’autre, à la Banque de São Paulo au Brésil.

On ne sait pas encore comment il faut s’inscrire mais on imagine que le mail de contact de la Monnaie de Paris doit être au bord de l’explosion. 40 000 personnes souhaitent déjà participer à cet événement hors norme. Le jeu est conseillé pour tout public à partir de 16 ans !

Les alternatives si l’escape game est complet 🙂

Si vous ne parvenez pas à entrer dans l’Escape Game, il existe une version à domicile (en Espagnol). Un jeu de société palpitant « Casa De Papel » est également disponible et il faut avoir les nerfs solides pour en venir à bout ! Foi de fans ! Le livre du professeur vient tout juste de sortir… En Français !

Photo de couverture De g2k / Shutterstock

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
lacasadepapelexperience.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page