Une maison container spacieuse et ouverte construite avec quatre modules de marchandises

110 m² et une vue imprenable sur la campagne environnante... Cette maison container est absolument exceptionnelle !

Les maisons containers sont devenues très prisées de nombreux nouveaux propriétaires… Il faut dire qu’elles peuvent sembler faciles à construire et relativement accessibles financièrement. Pourtant, maison container ne veut pas forcément dire petite maison ! La preuve avec celle que l’on vous présente aujourd’hui, située dans la banlieue de Norrtalje, à Soderbykarl, en Suède. Cette superbe maison construite à base de 4 containers maritimes de 40 pieds chacun, se trouve dans de verts pâturages, où les moutons paissent tranquillement dans un cadre verdoyant. Cette maison de 108 m² sur deux étages s’intègre parfaitement à l’environnement rural dans lequel elle a été construite… Son architecture unique et sa pergola valent le coup d’œil. Découverte !

Un petit tour à l’extérieur…

Les quatre containers maritimes ont été agencés avec goût et offrent un hébergement unique en son genre ! Les propriétaires ont choisi d’intégrer les couleurs locales, notamment en recouvrant les containers de métal à revêtement en poudre gris à l’étage, et de tôle Corten qui va se rouiller avec le temps au rez-de-chaussée… Une recouvrance qui permettra au fil du temps, de se fondre dans les couleurs ocres de la forêt. Cette maison est aussi un petit concentré de technologie grâce à une automatisation qui contrôle les lumières, le chauffage et l’éclairage par téléphone. Il est également possible de suivre les mouvements des détecteurs de fumée, qui vous alertent directement sur smartphone en cas de déclenchement. Enfin, les propriétaires ont opté pour une solution multiroom avec des hauts parleurs intégrés dans la totalité de la structure.

Une luxueuse maison container située en Suède
Une luxueuse maison container située en Suède. Crédit photo : Henrik Nero

Un petit tour au rez-de-chaussée

En bas, on retrouve les espaces de vie, tous avec de larges baies vitrées qui donnent encore plus d’espace à ce grand logement. Une pergola a été installée avec un balcon en bois qui donne une superbe perspective sur les environs. Il paraîtrait que le coucher de soleil y est exceptionnel. A cet étage, on retrouve donc en plus des pièces de vie, une cuisine ouverte dans de jolis tons noirs avec tous les équipements mécaniques utiles tels que four, micro-ondes intégrés dans un meuble haut, un réfrigérateur/congélateur, une plaque à induction et un lave-vaisselle.

Le comptoir robuste et assorti offre une bonne surface de travail et le rangement est assuré par les armoires supérieures et inférieures. De nombreux rangements se trouvent de part et d’autre de la cuisine. Ensuite, la salle de séjour offre un grand espace avec canapé et baies vitrées pour profiter encore et toujours de l’environnement paisible de cette maison container. Enfin, on trouve une salle de bains entièrement carrelée et moderne avec des carreaux blancs sur les murs et des sols carrelés gris. Il y a une baignoire, une grande commode avec des espaces de rangement, un comptoir et un lave-linge avec sèche-linge combiné.

Un intérieur spacieux et ouvert sur la nature
Un intérieur spacieux et ouvert sur la nature . Crédit photo : Henrik Nero

Un petit tour à l’étage…

Il est possible d’accéder à l’étage par une entrée indépendante qui donne sur la chambre, une salle de détente et une salle de bains. Celle-ci a été carrelée dans des tons clairs avec des carreaux gris au sol, du blanc sur les murs et des plafonniers au plafond. Elle dispose d’une douche avec une paroi en verre, des toilettes, un lavabo avec une commode et une armoire de toilette. C’est ensuite une grande chambre qui s’offre aux propriétaires avec un lit double, des rangements et une grande fenêtre… Une autre chambre plus petite se trouve aussi à l’étage, et dispose d’un lit et d’un bureau. Enfin, on y trouve une salle de détente avec canapé, table basse et fauteuil qui donne directement sur un balcon, et une terrasse aménagée sur le toit de l’un des containers du rez-de-chaussée… Magnifique cette maison container, non ? Plus d’informations  : henriknero.residencemagazine.se.

Des grandes vérandas pour profiter du paysage
Des grandes vérandas pour profiter du paysage. Crédit photo : Henrik Nero

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Youtube.comPrefabcontainerhomes.org

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page