Après le confinement, que demander de plus que de partir quelque part lors de la chaleur estivale ? Cela est juste logique, mais avec la crise économique, autant trouver l’endroit parfait pour faire le moins de dépense aussi. Voyez plus bas, les alternatives à votre salon. Quand on parle de sous pour une destination, le premier pas est naturellement le déplacement. Le choix est assez difficile, mais le plus important est de connaître votre budget.
Ainsi, avec ce que vous pourriez, aller le plus loin possible sera toujours le meilleur choix. Après cela, il y a aussi le coût de la vie. Peut-on se nourrir décemment avec le budget qu’on a alloué pour la nourriture et pour le temps que l’on compte y rester ? L’hébergement est aussi un des points non négligeables de tout déplacement, et cela, où qu’on aille. Dans les faits, un voyage d’été se prépare, car le risque de trouver un endroit pas cher, mais sans hôtel est plausible.
Vacances riment toujours avec la plage
Si vous êtes seul, des choses haletantes vous conviendraient sûrement. Pour les couples, l’esthétique et le romantisme auront une importance non négligeable. Avec de enfants, il est plus conseillé de trouver des activités jeunes comme les parcs d’attractions, ou peut-être la nature avec les animaux.
- Pour les beautés architecturales, la ville de Renne paraît tout indiquée. Cette localité est aussi à moins de deux heures de train de Paris.
- Pour une plage à proximité, ce qui réjouirait les enfants, Brest, à moins de cinq heures de train de Paris est la destination idéale.
- Le carnaval de Dunkerque pourrait vous surprendre, et la plage avec ses belles dunes vous fera surement plaisir. Une bonne bière avec des coquilles Saint-Jacques est une possibilité, mais avec modération.
À l’est, tout est à découvrir
Si c’est l’Est qui vous attire, Strasbourg est certainement la moins chère. Rien que pour le train, elle est à moins de 200 €. Cette belle ville vous offrira des panoramas typiques des maisons à colombages, avec une touche germanique certaine. La Grande Île est même classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Si ce style vous convient, mais vous ne souhaitez pas aller loin, vous pouvez aussi vous arrêter à Troyes. Les bâtiments médiévaux y sont à foison, et ne vous décevront pas.
Le sud et son soleil vous attendent
Vous n’êtes pas obligé d’atteindre la Côte d’Azur pour passer du bon temps. En effet, vous pouvez choisir Orléans, une des villes les moins chères de France aussi. La destination phare de cette localité est sans doute la maison de Jeanne d’Arc. Vous pouvez aussi visiter la magnifique cathédrale Sainte-Croix, ou encore la crypte de Saint-Aignan. Si c’est la nature qui vous attire, dites-vous seulement que la forêt d’Orléans est aussi la plus vaste forêt domaniale de l’hexagone. Un peu plus au sud, Bourges avec sa vieille ville est une place de choix aussi. La cathédrale Saint-Étienne ne manquera pas de vous surprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Ga0T3516kUw