Apple : le futur iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur, et il y a une bonne raison à cela !

Il est fort probable que les futurs iPhone soient dépourvus de chargeur à l'achat... Ne criez pas au scandale pour une fois... Tout s'explique !

Si les bruits de couloirs se confirment le géant californien Apple pourrait livrer ses prochains iPhones sans chargeur ! Ils avaient déjà supprimé la prise casque et ils pourraient réitérer avec le chargeur. En France, il est obligatoire de fournir un kit main-libre dans chaque boîte de smartphone vendue, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays.

Dans un souci économique mais également écologique, Apple livrerait donc ses prochains smartphones dépourvus de chargeur… Même si cela peut surprendre de prime abord, écologiquement ce peut être une bonne idée. Explications.

Selon’une note rédigée par l’analyste Ming-Chi Kuo, et le site 9to5Mac, les iPhones livrés en septembre 2020 ne devraient plus avoir de chargeur secteur. Si l’on part du principe qu’un acheteur d’iPhone remplace le modèle précédent, il est logique qu’il possède déjà un chargeur. Il est donc inutile d’en avoir un autre qui restera probablement dans la boîte. En utilisant un ancien chargeur, le consommateur réduit son empreinte carbone, tout comme Apple.

Économiquement la théorie se tient aussi !

Il y a aussi une raison économique… La future 5G va obliger les constructeurs à utiliser des composants plus chers pour concevoir les smartphones. En ôtant le chargeur, cela équilibrerait les coûts et permettrait à Apple de ne pas augmenter le prix de vente. Ainsi l’iPhone 12 pourrait être vendu au même prix que le 11 soit 809€. L’absence de chargeur permettrait également de réduire le packaging et donc le coût des emballages, mais également des transports et des stockages !

Cela peut surprendre mais en y réfléchissant bien, ce n’est peut-être pas plus mal… Réunissez tous les chargeurs qui traînent au fond de vos anciennes boîtes ou de vos tiroirs et vous verrez… Bien sûr il sera toujours possible d’acheter un chargeur à part, mais il ne sera plus obligatoire de le payer si l’on ne l’utilise pas !

Photo de couverture TaTum2003 / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page