Application : Ben Le Koala apprend les gestes barrières aux enfants de manière ludique… et c’est gratuit !

Se laver les mains, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique... Le martèlement est nécessaire mais comment comprendre lorsque l'on est un enfant ? Ben Le Koala explique les gestes barrières aux enfants et c'est tellement plus mignon !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous présentions un chouette jeu pour apprendre la langue des signes. Ce jeu, intitulé « Dites-le, en langues des signes » permet aux entendants d’apprendre la LSF de manière ludique. Aujourd’hui les concepteurs de ce jeu, « Signe de Sens », reviennent avec une application gratuite sur Android et iOs : BEN LE KOALA !

Les gestes barrières liés à l’épidémie de coronavirus ne sont pas toujours simples à transmettre aux enfants… Avec ce petit koala drôle et enjoué, tout devient plus simple ! Se laver les mains, éternuer dans son coude, c’est facile quand on est un adulte mais plus compliqué pour les enfants… Avec Ben Le Koala, l’éducation sanitaire devient drôle et facile !

Il est facile de dire à un enfant « Va te laver les mains » ! Oui mais comment faire, quels endroits ne pas oublier… Pas de panique, Ben le Koala va tout lui expliquer ! Pour le lavage des mains, Ben le Koala explique en moins de 2 minutes, les bons gestes à reproduire, en les reproduisant lui-même ! Mais l’application intègre également des conseils simples : pourquoi et comment et quand se laver les mains… Le petit koala est attachant et les enfants ont envie de faire comme lui !

Gratuite et utile !

L’application gratuite a été conçue avec des professionnels de l’éducation et du médico-social. Elle est évidemment adaptée à tous les enfants. Elle intègre d’ailleurs un carnet pédagogique destiné aux adultes (éducateurs, parents, enseignants). Cela permet aux adultes de savoir comment expliquer les gestes barrières, et de créer un moment propice à l’échange avec l’enfant.

Un carnet pédagogique pour les adultes

Au-delà de l’application mobile, Ben le Koala a conçu un carnet pédagogique à destination des adultes (enseignants, éducateurs, parents…) pour leur permettre de bien expliquer toutes les étapes du lavage des mains aux enfants et faire de cet instant un moment d’échange entre adultes – qu’il s’agisse des professionnels ou des parents – et enfants.

Crédit photo : ben-le-koala.com
Application : Ben Le Koala apprend les gestes barrières aux enfants de manière ludique... et c'est gratuit !
Application : Ben Le Koala apprend les gestes barrières aux enfants de manière ludique… et c’est gratuit !

De nouveaux contenus arriveront très prochainement sur l’application, toujours pour respecter les gestes barrières. Tousser ou éternuer dans son coude, dire bonjour sans faire la bise ou se toucher etc… Ben le Koala est d’ailleurs référencé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. En voilà une chouette idée pour inculquer les gestes barrières aux plus petits non ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
ben-le-koala.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page