Bonne nouvelle pour les globe-trotters ! Cette petite parabole satellite baptisée « SatPaq » va vous permettre d’envoyer des messages textes depuis votre téléphone portable même lorsque vous n’avez pas de réseau cellulaire ou Internet.
La technologie continue de nous faciliter la vie. Pour ceux qui voyagent souvent dans des endroits isolés, vous allez être ravi d’apprendre que vous n’aurez désormais plus de problème de réseau car la société Higher Ground a mis au point une petite parabole pour le moins particulière.
Il s’agit d’une minuscule parabole satellite. Baptisée « SatPaq » elle vous permet d’utiliser le réseau satellitaire pour envoyer des SMS depuis votre smartphone. Pour ce faire, il suffit de fixer le gadget au dos de votre téléphone portable.
C’est en étroite collaboration avec la NASA que Higher Ground a développé cette technologie vraiment pratique qui se connecte à votre téléphone via bluetooth. Le principe de fonctionnement de « SatPaq » est similaire à celui d’un réseau satellite pour la télévision : que vous vous trouviez au sommet d’une montagne, en plein cœur d’une forêt ou perdu(e) en pleine mer, tant que le ciel est visible, vous pourrez envoyer un message texte. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de préalablement télécharger et installer l’application mobile dédiée sur votre smartphone.
Pour ce qui est des SMS envoyés, il est important de préciser qu’ils ne seront pas envoyés avec votre numéro de téléphone. C’est un message accompagné de votre signature au numéro de SatPack que votre destinataire recevra.
Crédit photo : SatPaq / Capture d’écran Youtube
Selon la start-up la parabole SatPaq offre une autonomie de 4 mois. Pour ceux qui sont intéressés, le gadget est d’ores et déjà disponible sur le marché : comptez 249 dollars soit 225 euros environ pour vous approprier ce petit bijou. Il vous faudra également prévoir un abonnement pour les messages textes (environ 30 centimes par SMS). La question est : bien que pratique, cet outil va-t-il conquérir les mobinautes ?
Crédit photo : SatPaq / Capture d’écran Facebook
Crédit photo : SatPaq / Capture d’écran Facebook