A la retraite, ce pédiatre de 92 ans soigne gratuitement les enfants pauvres du brésil

Il a 92 ans, il est diplômé en pédiatrie depuis 1951, a pris sa retraite à 78 ans en 2005... Pourtant deux jours par semaine il continue à soigner les enfants pauvres du Brésil ! Chapeau Docteur !

Alors que la réforme des retraites secoue la France depuis des jours et des jours et que tout le monde s’inquiète de l’âge auquel il pourra ne plus se lever pour aller travailler (entre autres), un pédiatre brésilien, le Dr Ivan Fontoura continue inlassablement de soigner les petits enfants malades et ce, depuis 1951 !

Il vient de souffler ses 92 bougies et pourtant il consacre deux jours par semaine pour visiter les enfants malades et sans ressource… Et bien sûr il le fait gratuitement, aidé de sa femme, infirmière qui le suit toujours dans son don aux autres ! Un exemple d’altruisme qui vaut de l’or !

Le docteur Ivan Fontoura, pédiatre diplômé en 1951 a toujours voulu aider les plus pauvres en leur apportant les soins médicaux nécessaires à leur bonne santé. Il a été directeur de l’hôpital du Little Prince Hospital de Curibitia et poursuit sa carrière jusqu’en 2005, date à laquelle il est officiellement retraité (à 78 ans donc !)

Mais il estime qu’il a gagné assez d’argent pour vivre lors de sa carrière mais que pour lui, être médecin c’est avant tout, aider les autres sans rien attendre en retour… On ne doute pas une seconde du retour qu’il peut avoir des parents ou des enfants qu’il soigne avec ses connaissances bien entendu mais surtout avec son cœur !

Aujourd’hui encore les lundis et jeudis de ce pédiatre hors du commun et de son épouse se passent auprès des enfants qui ont besoin d’eux… Quand certains se battent pour partir en retraite plus tôt, d’autres se battent pour sauver des vies ! A chacun sa vision des choses que nous ne jugerons pas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Fontoura (@aryfontoura) le


Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page