D’après cette étude, la consommation raisonnable de café diminuerait le masse graisseuse chez les femmes !

Deux ou trois tasses de café par jour seraient bénéfiques chez les femmes ! Une étude américaine avance que ces consommatrices de café présentent une masse graisseuse inférieure à celles qui n'en boivent pas... Ce n'est pas une raison pour en abuser !

Le café serait « l’ami de la femme » ! C’est ce que révèle une nouvelle étude américaine. Elle affirme que les femmes buvant deux à trois tasses de café par jour, présenteraient un taux de graisse corporelle plus faible que les autres.

La National Health and Nutrition Examination Survey a mené une enquête aux Etats-Unis sur un panel de femmes âgées de 20 à 69 ans. La France se classe 8ème sur la consommation de café mondial. 90% de la population boit un petit café chaque jour !  Ne culpabilisez plus d’être une « cafetière ambulante », le café grignote vos graisses abdominales !

Les français 8ème au classement mondial des consommateurs !

Chaque année, chaque français consomme en moyenne 5.8 kilos de café. C’est l’un des aliments phares de notre alimentation… Les puristes le préfèrent sans sucre, certains y ajoutent un nuage de lait… Moulu, en grains ou en dosette, le café reste un incontournable de la vie quotidienne.

Cette étude américaine révèle que chez les femmes de 20 à 44 ans, le taux de graisse abdominale est 3.4% plus faible chez les consommatrices de café. Quant aux femmes de 45 à 69 ans, ce même taux est estimé à 4.1 %.

« Nos recherches suggèrent que le café pourrait renfermer des composés bioactifs autres que la caféine contribuant à réguler le poids corporel, qui pourraient potentiellement être utilisés pour lutter contre le surpoids et l’obésité » explique Lee Smith, chercheur à l’université Anglia Ruskie.

Ce ne serait pas la caféine qui permettrait de réguler la masse graisseuse mais les composés bioactifs du café qui lutteraient contre le surpoids et l’obésité. L’étude précise tout de même qu’intensifier sa consommation de café ne fera pas maigrir une femme (ou un homme) ! Inutile donc d’ingurgiter des litres de café serré pour maigrir ! Mais si vous consommez déjà deux à trois tasses de café par jour, votre masse graisseuse est donc moins importante que si vous n’en consommiez pas.

Mais il ne faut pas en abuser !

Attention à ne pas tomber dans l’excès, au-delà de quatre tasses par jour, vous augmentez votre tension artérielle, ainsi que les risques d’accidents cardiaques. La caféine à haute dose peut également vous rendre très irascible et incontrôlable… Le café doit rester un plaisir quotidien et ne doit pas devenir une addiction.

Photo de couverture De Raisa Kanareva / Shutterstock

Ethiquable Café Moulu Pérou, Bio, Le Paquet de 250g
  • Ce café du Pérou, équitable et bio, est cultivé en haute altitude de 1000 à 1800 m. Il offre un bon équilibre entre une fine acidité, un corps modéré et une belle note de fruits rouges.

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Dailygeekshow

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page