Des ateliers Yves Rocher pour apprendre aux femmes malvoyantes à se maquiller seules

Yves Rocher propose des ateliers miroirs pour apprendre aux femmes aveugles ou malvoyantes à se maquiller seules... Une belle initiative pour cette marque respectueuse de la Nature et de l'Homme !

Yves Rocher ? Ces deux mots vous rappellent sans aucun doute la marque de cosmétique française la plus connue de tous. Yves Rocher est, depuis 1959, précurseur dans le respect de l’environnement, la reforestation mais également dans l’aide aux personnes souffrant de handicap.

La marque bretonne, née à La Gacilly est la première à créer la cosmétique végétale en associant les ingrédients puisés dans la nature à la science. Yves Rocher s’engage également à replanter un arbre à chaque produit « I Love My Planet » acheté.  La marque a également créé les ateliers miroirs, pour aider les femmes souffrant de cécité ou de malvoyance, à être belles chaque jour de l’année. Présentation.

Les « ateliers miroirs » proposés aux femmes aveugles ou malvoyantes sont totalement gratuits et ouverts à toutes les femmes qui le souhaitent.  Aux côtés de conseillère expertes et formées, les participantes apprennent à réaliser des gestes simples comme unifier le temps, poser un rouge à lèvres ou encore du fard à paupière.

Les prochains ateliers parisiens auront lieu le 27 novembre 2019 dans le magasin Yves Rocher des Champs Elysées. Les places sont très peu nombreuses, et il faut s’inscrire soit par téléphone auprès de Stéphanie (01.53.40.95.55), soit par mail à yvesrocher@handicapzero.org et indiquer les noms, prénoms, dates et horaires souhaités ainsi qu’un numéro de téléphone.  Pour Paris, trois sessions ont encore quelques places :

  • 10:15 : 2 places disponibles,
  • 12:00 : 3 places disponibles,
  • 15:00 : complet,
  • 17:00 : 1 place disponible.

D’autres ateliers miroirs sont proposés dans toute la France et ont déjà eu lieu à Nice, Poitiers ou Rouen par exemple. Une belle initiative de la part de la marque Yves Rocher qui œuvre pour les femmes en situation de handicap, qui refuse les tests sur les animaux, qui prend soin de la Nature tout en restant très compétitive au niveau des prix de ses produits… Qui plus est une marque française, on ne va pas s’en plaindre !

Photo de couverture de kryzhov / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page