Du gel hydroalcoolique sur la plage ? Ce n’est pas forcément une bonne idée !

Le gel hydroalcoolique et le soleil ne semblent pas conseillés pour les adultes et encore moins pour les enfants... Privilégier des méthodes plus douces et protégez votre peau tout en respectant les gestes barrières.

Que ce soit à la montagne, à la campagne ou à la mer, vous n’échapperez pas aux bains de soleil de l’été ! Mais vous n’échapperez pas non plus aux fameux gestes barrières qu’il faudra continuer de respecter pendant cette période estivale. Les masques alternatifs, gants et gels hydroalcooliques feront donc partie de vos bagages cette année.

Ne les oubliez pas, vous risqueriez de ne pas pouvoir visiter un musée, un château ou de ne pas pouvoir profiter d’une bonne table au restaurant ! Pourtant il va falloir être méfiant avec le combo gel hydroalcoolique et soleil… Ils ne font pas bon ménage, on vous explique pourquoi !

Les gels hydroalcooliques sont pratiques certes mais ils ne remplacent pas le savon classique ! Attention, ces gels sont des solutions qui contiennent 60 à 70 % d’alcool ou d’éthanol. Il ne faut l’utiliser qu’en cas d’accès impossible à de l’eau et du savon. Même si la Société Française des Dermatologues ne se prononcent pas encore officiellement, il est logique de prendre garde à l’alcool sur la peau exposée au soleil !

Même si l’alcool ou l’éthanol ne sont pas photosensibles, les substances restent sur l’épiderme et déshydrate la peau. Le gel hydroalcoolique et le soleil déshydrateraient vos mains bien plus qu’à l’accoutumée.

Encore plus dangereux pour les enfants !

La peau des petits est plus fragile et plus fine que celle des adultes… Le savon et l’eau restent les meilleurs alliés de la peau des enfants. Les enfants peuvent développer des dermites, irritations ou tâches brune sur la peau. Les tâches brunes provoquées par une brûlure à l’alcool peuvent mettre des années à partir… Attention donc !

Nous vous avons déjà proposé des alternatives au gel hydroalcoolique comme les feuilles de savon ! Il vous suffit juste de prévoir une bouteille d’eau pour pouvoir les utiliser… Evitez le gel hydroalcoolique sur la plage… L’alcool, le soleil et la peau ne font pas bon ménage !

Photo de couverture verona studio / Shutterstock

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page