HandiBranche : le parc Aventure Du Bugey propose un parcours pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes en fauteuil roulant peuvent désormais profiter des joies et des sensations de l'Accrobranche. Un parcours spécifique vient d'ouvrir ses portes dans l'Ain, au parc Aventure du Bugey ! Une chouette initiative non ?

A une heure de route de Lyon, le parc Aventure du Bugey dans l’Ain devient le premier parc Handibranche de France ! Ce parc accrobranche situé entre alpages et forêt se situe à la Terre Ronde d’Hauteville. Il propose 8 parcours dans les arbres à partir de 2 ans.

Mais la nouveauté c’est ce parcours Handibranche, accessible aux personnes en fauteuil roulant… Les activités sportives et ludiques doivent pouvoir s’ouvrir à tous, quelque soit sa condition physique ! C’est désormais possible au parc Aventure du Bugey et c’est franchement génial non ?

Les activités du parc HandiBranche :

Le parcours propose une dizaine d’obstacles franchissables en fauteuil roulant. Une tyrolienne adaptée, un saut dans le vide ou encore une vertigineuse hauteur de 6 à 8 mètres pour les plus téméraires ! Chaque plateforme propose un banc de transfert et le « joueur » est accompagné par un opérateur spécialisé tout le long du parcours.  Il faut environ 1 heure pour réaliser le parcours Handibranche !

Les conditions physiques nécessaires :

Même si le parcours est accessible aux personnes en fauteuil roulant, il faut que celles-ci soient suffisamment mobiles au niveau des bras. Il faut également qu’elles puissent se maintenir en position assise. Les plateformes se faisant à la force des bras.

https://www.facebook.com/ParcoursAventureDuBugey/photos/a.1635973249844489/1635974296511051

Combien ça coûte :

Il faudra compter 30€ par personne pour effectuer le parcours. Vous pouvez également réserver pour un groupe de 10 personnes maximum, avec la gratuité pour l’accompagnateur. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires sur le site Aventure du Bugey, rubrique HandiBranche.

Les aires de jeux inclusives commencent à apparaître dans certaines villes françaises, l’accobranche s’ouvre aux handicapés… Une belle perspective de loisirs pour ces personnes souvent très isolées par leur handicap ! Il faudrait que cette initiative du parc du Bugey donne des idées aux autres parcs accrobranche de France et ils sont nombreux !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
aventuredubugey.frfacebook.com @ParcoursAventureDuBugey

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page