Il invente un fauteuil roulant tout-terrain pour que sa compagne puisse découvrir des endroits magiques !

Chemin de terre, sable, neige... The RIG n'a peur de rien ! Ce fauteuil roulant tout-terrain électrique a été créé par amour et c'est un véritable concept qui est né !

L’amour inspire souvent les gens… Si, au départ, rien ne prédestinait un homme, à fabriquer un objet de ce genre. C’est bien l’amour qui l’a poussé à l’imaginer… Et ce sera peut-être ce même amour qui lui assurera de beaux revenus dans un futur proche.

De quoi prendre encore plus soin de sa femme et de l’emmener dans des endroits magnifiques, malgré son handicap ! Car c’est bien son handicap qui l’a poussé à créer un fauteuil roulant tout-terrain. Avec l’envie que son handicap ne soit pas un frein à leurs voyages. Une belle leçon de bienveillance !

Lorsque que le fauteuil roulant est le seul moyen de déplacement, il faut bien avouer que certains endroits sont inaccessibles ! Qu’à cela ne tienne, Zack ne voulait pas priver Cambry de découvrir de nouveaux endroits. Il conçoit alors un fauteuil en assemblant deux armatures de vélo électrique. Il ajoute un siège au milieu et le dote de pneus larges et tout-terrains. Le prototype convainc son inventeur de lancer une production plus large.

Baptisé THE RIG, le fauteuil a été amélioré et est devenu un véritable concept qui fait grand bruit dans le milieu. Vendu entre 3300 et 4300€ en fonction des options choisis, il dispose d’une autonomie de 32 km pour une vitesse maximale de 19 km/h.

Crédit photo : notawheelchair.com / Zack Nelson
Il invente un fauteuil roulant tout-terrain pour que sa compagne puisse découvrir des endroits magiques !
Il invente un fauteuil roulant tout-terrain pour que sa compagne puisse découvrir des endroits magiques !
Crédit photo : notawheelchair.com / Zack Nelson
Il invente un fauteuil roulant tout-terrain pour que sa compagne puisse découvrir des endroits magiques !
Il invente un fauteuil roulant tout-terrain pour que sa compagne puisse découvrir des endroits magiques !

Finalement, ce n’est plus vraiment un fauteuil roulant mais bel et bien un nouveau véhicule autonome… A la différence près qu’il s’adresse aux personnes à mobilité réduite et leur redonne la liberté de découvrir des endroits inespérés. On ne sait pas si l’amour donne des ailes, mais il donne de belles idées !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

3 commentaires

  1. il n’a rien inventé. le concept est mis en oeuvre depuis longtemps par au moins 4 boites françaises et certaines depuis plus de 10 ans.
    quadrix
    buggy bike
    mobil dream lazelec
    swincar

  2. pascal hamdicapé depuis le 26/07/2014 accident de travail une chute de couverture de 3.50 m j’ai éait opérer 14 fois sur la jambe suite à ça j’ai chopé l’algodystrophie et un stahycoque doré et beaucoup infection osseuse alors il a falu hamputé la jambe le 21/8/2021 . avant j’ai etait spostif de la planche a voile et du Sky surf du marathon du judo du karaté j’ai était pompier vonlontaire je viens vert vous je suis tombé sur projet le vélo a roue je voudrais retrouvé autre sensation pour même je vous laisse mes coordonnées monsieur madame merci de conprehention de votre part

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page