No Make Up ! la nouvelle mode du « sans maquillage » envahit le monde… Et c’est une bonne nouvelle !

De nombreuses stars rejoignent le mouvement No Make Up, pour dire non au diktats de la mode et s'assumer chaque jour... au naturel !

Non ! Se maquiller quand on est une femme n’a rien d’obligatoire ! Cela ne prouve pas non plus une quelconque féminité ! C’est ce que tend à démontrer le mouvement « No Make-Up » ! De nombreuses femmes adoptent désormais ce principe et ne se maquillent plus !

Des stars comme Alicia Keys ou Adèle adoptent déjà cet « état naturel » et refusent de se grimer pour plaire… Exit les fonds de teint, fards à paupière ou rouge à lèvres carmin… Le naturel revient au galop, et il était temps peut-être d’arrêter de considérer les femmes comme des pots de peinture ambulants ! Place au No Make Up pour le bien de notre peau et de notre porte-monnaie !

Et avec le confinement, la tendance No Make Up s’est amplifié…  Certaines femmes se sont rendu compte que leur peau était moins terne, qu’elles n’avaient pas à passer des heures devant le miroir… Que l’injonction du maquillage n’était pas une fin en soi !

No Make Up : s’assumer sans artifice !

Certaines femmes ont donc décidé de ne plus mettre ni fond de temps ni rouge à lèvre et de ne plus se maquiller du tout… D’autres optent pour un maquillage naturel et à base de cosmétiques bios ! Pour ces stars adeptes du No Make Up, se maquiller ne doit pas être dicté par la mode ou la tradition mais rester un plaisir pour la femme qui se maquille.

https://www.instagram.com/p/CCepweCgpGO/?utm_source=ig_embed

De nombreux conseils de maquillage « Nude » fleurisse sur la toile et font les belles heures des marques comme Lavera ou Yves Rocher. Des tons naturels, des produits bio et végans et le tour est joué… D’ailleurs, l’industrie chimique du maquillage voit ses ventes chuter de manière vertigineuse ? Une relation de cause à effet ? La tendance est donc au naturel et au choix personnel des femmes qui s’assument comme elles sont… Et on ne va pas s’en plaindre !

Photo d’illustration De BLACKDAY / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page