En temps normal, l’hôpital est déjà un milieu un peu angoissant ou des hommes et femmes en blanc en croisent d’autres en rose ou bleu… Un uniforme qui rassure souvent mais qui peut aussi devenir inquiétant pour le patient. Avec l’épidémie qui sévit en France, et dans le monde, les soignants protégés ne deviennent plus que des regards pour les patients…
Les protections évidemment plus que nécessaires, ont, un tant soit peu, déshumanisé les services hospitaliers… Après les noms sur les calots d’un médecin italien, voici les photos sur les blouses d’une équipe américaine… Redonner un visage humain aux soignants tout en garantissant leur sécurité : une chouette idée !
Robertino Rodriguez, inhalothérapeute à la Scripps Mercy Hospital de San Diego estimait que les patients pouvaient être apeurés par leurs accoutrements. Pour certains soignants, casqués, et portant des lunettes ou des masques de plongée, même le regard se cache derrière du plastique.
Robertino décide donc d’imprimer une photo grand format de sa trombine et de la coller sur sa blouse ! Comme un badge grand format mais avec une photo ! L’idée séduit l’équipe soignante et les photos des soignants s’affichent désormais sur leurs blouses, ainsi que leurs prénoms et leurs spécialités.
https://www.instagram.com/p/B-uIORPJyGL/?utm_source=ig_embed
Les soignants assurent que cette initiative rassure les patients et leur permet de décrocher un petit (ou grand) sourire la plupart du temps… Et un sourire dans ces conditions d’apocalypse doit valoir de l’or pour les soignants exténués… Les hôpitaux sont devenus par obligation les centres névralgiques de la lutte contre le Covid-19 et l’ambiance qui y règne doit en apeurer plus d’un… Une simple photo pour rassurer les gens, simple et efficace !
https://www.instagram.com/p/B-kH5YHDzBt/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B-w_8zGjkM3/?utm_source=ig_embed