Pour rassurer les patients, les soignants de l’hôpital de San Diego affichent leurs photos sur leurs blouses

Pour tenter d'humaniser un peu les lieux apocalyptiques que sont devenus les hôpitaux, une équipe de soignants de San Diego affiche désormais son visage sur les blouses... De simples photos imprimées pour rassurer les patients inquiets et leur donner le sourire !

En temps normal, l’hôpital est déjà un milieu un peu angoissant ou des hommes et femmes en blanc en croisent d’autres en rose ou bleu… Un uniforme qui rassure souvent mais qui peut aussi devenir inquiétant pour le patient. Avec l’épidémie qui sévit en France, et dans le monde, les soignants protégés ne deviennent plus que des regards pour les patients…

Les protections évidemment plus que nécessaires, ont, un tant soit peu, déshumanisé les services hospitaliers… Après les noms sur les calots d’un médecin italien, voici les photos sur les blouses d’une équipe américaine… Redonner un visage humain aux soignants tout en garantissant leur sécurité : une chouette idée !

Robertino Rodriguez, inhalothérapeute à la Scripps Mercy Hospital de San Diego estimait que les patients pouvaient être apeurés par leurs accoutrements. Pour certains soignants, casqués, et portant des lunettes ou des masques de plongée, même le regard se cache derrière du plastique.

Robertino décide donc d’imprimer une photo grand format de sa trombine et de la coller sur sa blouse ! Comme un badge grand format mais avec une photo ! L’idée séduit l’équipe soignante et les photos des soignants s’affichent désormais sur leurs blouses, ainsi que leurs prénoms et leurs spécialités.

https://www.instagram.com/p/B-uIORPJyGL/?utm_source=ig_embed

Les soignants assurent que cette initiative rassure les patients et leur permet de décrocher un petit (ou grand) sourire la plupart du temps… Et un sourire dans ces conditions d’apocalypse doit valoir de l’or pour les soignants exténués… Les hôpitaux sont devenus par obligation les centres névralgiques de la lutte contre le Covid-19 et l’ambiance qui y règne doit en apeurer plus d’un… Une simple photo pour rassurer les gens, simple et efficace !

https://www.instagram.com/p/B-kH5YHDzBt/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/B-w_8zGjkM3/?utm_source=ig_embed

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page