Un médicament pour « soigner » les chagrins d’amour…

Plusieurs études menées à travers le monde attesteraient que le médicament de propranolol habituellement utilisé contre l'hypertension ferait des miracles en cas de peine de coeur ! Des médecins français seraient même formés à cette nouvelle thérapie.

Et si un médicament pouvait soulager les peines de cœur ? Une rupture amoureuse difficile peut parfois provoquer des états dépressifs chez certains. De nombreuses études médicales à travers le monde tendent à démontrer que le Propranolol pourrait aider à s’en remettre !

Le docteur canadien Alain Brunet travaille sur ce médicament depuis une quinzaine d’années et affirme qu’avec ce médicament, les symptômes liés aux peines de cœur diminueraient de 70%… Utilisé également dans les symptômes post-traumatiques après un événement choquant il permettrait de recouvrer le moral. Attention cependant, il doit être prescrit sur ordonnance.

Qu’est ce que le propanolol ?

Le propranolol est un bêtabloquant non sélectif. Il inhibe le système sympathique et est prescrit dans les cas d’hypertension, d’anxiété ou de crises de panique. Dans le cadre des études menées par le Dr Brunet, ce médicament doit être pris une heure avant la séance thérapeutique dite de reconsolidation. Puis il faut écrire tout ce qui vous pèse et le lire à voix haute. Le médicament agirait ensuite pour apaiser les souvenirs douloureux.

Une étude sérieuse mais un médicament à utiliser avec précaution

L’étude parue dans le magazine Neon semble sérieuse mais nous tenons à vous mettre en garde qu’il s’agit d’un médicament qui doit être pris avec précaution. 360 personnes en état post-traumatique ont testé ce traitement (notamment sur des rescapés du Bataclan) et ils affirment que ce médicament leur a été bénéfique. Si les médicaments chimiques vous rebutent quant il s’agit de peine de cœur, vous pouvez toujours tenter la lithothérapie. Les pierres telles que la calcédoine bleue, la rhodochrosite, la rhodonite, la malachite ou le quartz rose pourrait vous aider et nul besoin de les avaler !

Photo d’illustration Andrii Yalanskyi / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Europe1
Source
Neonmag

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page