Une « Mamie LEGO » de 62 ans fabrique des rampes d’accès pour les fauteuils roulants en LEGO, le succès est fulgurant !

Il suffit parfois d'un peu de temps, de quelques briques de LEGO et d'ingéniosité pour créer du mobilier urbain hors du commun ! Rita Ebel, surnommée Mamie Lego passe des heures à construire des rampes multicolores en briquettes !

Rita Ebel est allemande, elle a 62 ans et on la surnomme Mamie LEGO ! Mais pourquoi donc cette sexagénaire est-elle si célèbre depuis quelques semaines ? Rita est également handicapée ! Alors elle a décidé d’allier les petites briques multicolores au handicap !

Tout simplement en construisant des rampes d’accès en LEGO ! Tous les pieds nus qui ont, un jour rencontré un LEGO traînant au sol connaissent son extrême solidité ! Alors en assemblant toutes ces petits briques de manière aléatoire au niveau des coloris, Rita Ebel crée des rampes d’accès pour les fauteuils roulants ! Quelle belle idée !

Victime d’un grave accident, Rita Ebel, habitante d’Hanau vit en fauteuil roulant. Lors de l’une de ses rares sorties, elle a dû être portée par quatre personnes pour pouvoir entrer (et sortir) d’un magasin. Elle décide de trouver une idée pour remédier au problème. En découvrant une rampe LEGO dans un magazine médical, elle décide avec son mari de fabriquer les mêmes modèles pour sa ville !

Les briques de LEGO sont fournies par des associations

Pour créer ses rampes multicolores, le couple Ebel reçoit des dons de LEGO du monde entier… Il est vrai que ces petites briques dorment souvent dans un grenier dans l’éventualité d’être transmises à la descendance. La matière première est donc facile à trouver… De la colle forte, quelques bonnes heures à assembler ces briquettes et le résultat est détonnant !

Non seulement ces rampes sont devenues exploitables pour les personnes souffrant d’handicap mais en plus elles sont les stars des selfies et autres photos de « street art ». Les enfants quant à eux, essaient sans succès de chiper quelques briques pour agrandir leurs collections.

Mamie LEGO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Elle prévoit d’exporter son concept en Autriche, en Suisse et en Espagne. Toujours en partenariat avec des associations pour fournir les LEGO ! Utiles, jolies et bientôt célèbres ! Les rampes de Mamie LEGO envahiront-elles nos villes françaises ?

https://www.facebook.com/LEGORampen/photos/a.2900787679961527/3677427622297525/?type=3&theater

https://www.facebook.com/LEGORampen/photos/a.2900787679961527/3445466468826976/?type=3&theater

https://www.facebook.com/LEGORampen/photos/a.2864946676878961/3389546747752282/?type=3&theater

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Page Facebook : LEGORampen

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page