Vituzzo ou Vito pour les intimes est un chat italien devenu célèbre sur les réseaux sociaux en quelques semaines. Vito est le premier chat en Italie qui marche grâce à deux prothèses de pattes arrière.
Alors que ses deux « mamans » étaient en lune de miel, le petit félin a subi un grave accident dans les rues de Milan. Silvia Gottardi, ex-joueuse de basket ball et son épouse Linda Ronzoni se sont immédiatement rendu au chevet de Vito. À la suite d’un accident comme celui de Vito, l’euthanasie attend souvent les animaux victimes. Mais Silvia et Linda ont décidé de tout tenter pour préserver leur petit chat !
Après son accident, Vito a dû être amputé des deux pattes arrière tant elles étaient blessées. Ses propriétaires savaient cette opération possible aux Etats-Unis. Elles ont donc fait opérer Vito en Italie. Deux prothèses ont été directement insérées dans les os restants de la patte arrière.
Aujourd’hui, Vito est devenu le premier « Chat Bionique » d’Italie et d’Europe. Eu égard à son nouveau statut de chat superstar, Vito reçoit de nombreux cadeaux venus de toute l’Italie. Il se porte à merveille et déambule tranquillement dans son univers grâce à ses nouvelles pattes. Il a également un nouveau statut de star des réseaux sociaux à gérer !
https://www.instagram.com/p/B6FjOhtlwre/
Sur son compte Instagram VituzzoSuperstar, on peut lire « Toute la presse parle de moi. Mais je reste humble » Les progrès de la médecine animale sont hallucinants et c’est encore un bel exemple de vie que ce Vito ! Ses propriétaires n’ont pas hésité une seconde à sauver leur petit compagnon et ce, quel qu’en soit le prix !
https://www.instagram.com/p/B6PwsJxI1Mg/
https://www.instagram.com/p/B7I44H6lfTH/