Jamstack est un petit ampli portable et connecté à un smartphone que l’on peut positionner directement sur le corps d’une guitare ou basse électrique, du moment que sa forme n’est pas trop extravagante.
Le smartphone (sous iOs et Android) va par la suite permettre de configurer les réglages de manière à obtenir différentes tonalités de sons : saturation, son électrique jazz, effets de pédale wah-wah et bien d’autres effets.
C’est une solution géniale pour les guitaristes/bassistes nomades souhaitant exercer leur art partout où ils le veulent.
C’est une très bonne solution pour les compositeurs voulant proposer un son sans passer par un studio ou l’installation de tout le matériel nécessaire (ampli, pédales et éventuellement appareils de mixages). Le son de l’instrument est capté par le Jamstack par câble jack.
L’appareil va ensuite renvoyer le son vers votre smartphone pour prendre en considération vos réglages pour ensuite restituer le son souhaité sur l’ampli – le tout sans aucune latences.
La puissance de l’ampli annoncé est de 10 watts et l’autonomie est de 8 heures. De quoi jouer toute la nuit !
Fatigué de jouer ou mal aux doigts ? Vous pourrez vous reposer en écoutant votre musique en utilisant la connexion bluetooth du Jamstack.
Le projet de Christopher Prendergast est actuellement en cours sur le site de crowfunding Kickstarter et a déjà dépassé son objectif de financement. Vous pourrez l’obtenir pour environ 130 euros au lieu de 216 euros.
Pré-commander Jamstack sur Kickstarter