Pavé Parisien, l’enceinte connectée en béton

Le Pavé Parisien, une enceinte en béton Made in France en financement participatif sur KissKissBankBank.

La jeune start-up The Concrete Family dévoile son enceinte connectée en béton “Le Pavé  Parisien”. Un produit atypique « aux accents bruts » qui rend hommage à notre capitale et à son histoire. Le Pavé Parisien c’est une enceinte portable Bluetooth dont le corps a été intégralement coulé en béton. Cet objet design fabriqué de manière artisanale est utilisable aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Un projet très original qui n’est pas sans rappeler celui du Cindy Speacker, l’enceinte en parpaing que nous vous avons présenté il y a quelques mois. Cette enceinte en forme de cube mesure 10 cm de côté, pèse 1,3 Kg et ressemble aux pavés qui jonchaient les grandes villes de l’hexagone. Un pavé qui n’est pas en pierre, mais en béton fibré ultra haute performance (BFUP) pour une restitution optimale du son.

L’enceinte affiche 20 watts de puissance et offriraient des qualités acoustiques inégalées pour un son plus précis, plus directif et plus puissant. Le Pavé Parisien est d’ores et déjà disponible sur la plateforme française de financement participatif KissKissBankBank au tarif de de 210 euros. À l’heure ou nous écrivons ces lignes l’objectif de collecte fixé à 30 000 € a tété largement dépassé.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page