Amazon projette de désinfecter ses entrepôts à l’aide d’un robot autonome

Le géant américain Amazon travaille sur un projet de robot autonome qui pourrait désinfecter les entrepôts et rayons des magasins à l'aide des Ultra Violets... Un concept qui pourrait s'exporter bientôt !

Des robots pour désinfecter les magasins ? Ce sera sans doute notre futur proche. Le géant américain Amazon développe en ce moment un robot capable de désinfecter les rayons des magasins grâce aux UV. Les initiatives se multiplient pour faire face à cette pandémie qui semble incontrôlable pour le moment.

Il va falloir vivre avec le coronavirus parait-il, oui mais il va surtout falloir trouver des solutions pour vivre avec…. Sans prendre de risque. Amazon prend les devants et le robot désinfecteur est dans les starting-blocks… Dans un premier temps destiné aux magasins Whole Foods et aux entrepôts du groupe, il pourrait se généraliser dans les autres enseignes !

Le robot d’Amazon se présente comme un chariot sur roulettes sur lequel sont disposés de chaque côté des panneaux verticaux bardés de tubes lumineux. Il lui suffit de passer dans les rayons pour désinfecter les surfaces qu’il éclaire : portes de frigo ou rayonnage des entrepôts.

Le groupe Amazon et sont département robotique se mobilise dans la recherche et la lutte contre la Covid-19. Ils ont également développé une machine pour respecter les distanciations sociales. Aujourd’hui c’est au tour de ce robot-nettoyeur autonome de faire son apparition. Les robots Amazon ne sont pour le moment qu’à l’état conceptuel, mais ils pourraient bientôt déambuler dans les rayons des magasins Whole Foods Market.

Pour lutter contre l’épidémie, Amazon vient d’annoncer que les 4 milliards de dollars de bénéfices réalisés seraient réinvestis dans le dépistage et la protection de ses employés… Pourtant les entrepôts Amazon France sont fermés depuis début mai… On se demande bien pourquoi !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page