Développé par Yaskawa Electric, voici les premières « bottes robotiques » d’assistance à la marche.
Le dispositif AWAD (Ankle Walking Assist Device) pourrait bien être le premier exosquelette fabriqué en série pour le grand public. Il vise à maintenir et à prolonger la vie active des personnes âgées. L’appareil se compose de deux « robo-boot » et d’un pack de batterie se fixant à la taille.
Tout en assurant l’équilibre du porteur, les bottes multiplient sa force grâce à une série de capteurs qui détectent le moment ou le talon touche le sol. Le système sera réglable et s’adaptera aux besoins de chaque personne.
Je vous vois venir – non, cet exosquelette ne vous donnera pas de super pouvoir. Vous ne pourrez ni sauter comme dans le jeu Portal, ni courir à la vitesse d’un guépard. Il risque par contre d’intéresser un tas de personnes plus âgées qui pourront ainsi se déplacer avec aisance et rapidité, donc au final, c’est plutôt cool !
Cet exosquelette devrait être disponible courant 2015.
akihabaranews
bonjour
je recherche une solution d’aide au déplacement
pour mon père 75 ans ,douleur récurrente aux genoux .
Avez vous une solution technique qui le
soulagerai.
Merci pour votre retour.
Bonjour mes genoux sont tellement douloureux que je suis sous morphine en piqûres 2x par jour plus voltaren . Je n ai plus du tout de cartilage. Pensez vous que la genouillère que vous présentez m aiderait .je marche avec 2 béquilles svpl aidez moi merci bien à vous
Combien coûte un exosquelette pour les jambes . Merci