PossessedHand | Il contrôle vos mains et vous apprend à jouer d’un instrument

Vous voulez apprendre à jouer du violon ou d’un autre instrument mais vous n’avez pas assez de temps ou de patience pour le faire ? Voici le PossessedHand (Main possédée), il fait bouger vos doigts en envoyant des impulsions électriques à la place de votre cerveau, une sorte de Sport-elec pour intello !

Développé par des scientifiques de l’Université de Tokyo en collaboration avec Sony, le PossessedHand se compose d’une paire de bracelets et d’un module Arduino qui fournissent des légers stimuli électriques directement aux muscles qui contrôlent les doigts, chose normalement effectué par votre propre cerveau.

 

 

A la base, le projet était un outil d’apprentissage pour les personnes voulant jouer d’instruments de musique, mais on peut imaginer beaucoup d’autres domaines d’application. (Dans le médical, la rééducation,  l’apprentissage de métiers etc…)

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que Sony ne se fasse pas hacker aussi ce système, imaginez que vos mains soit contrôlées par des hackers !! C’est l’Apocalypse des doigts zombies !   :mrgreen:

Source

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page