Des chercheurs travaillent sur un vaccin en comprimé contre la Covid 19 !

Alors que les vaccins actuels sont tous injectables, Oravax devrait lancer les premiers essais cliniques d'un vaccin à prise orale en Juin 2021...

Astra-Zeneca, Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson sont des mots que nous ne connaissions pas il y a encore quelques mois ! Aujourd’hui, nous savons tous que ces noms correspondent à des vaccins injectables contre la Covid-19 ! Ces vaccins qui pourraient probablement nous aider à voir le bout de cet interminable tunnel qu’est la pandémie actuelle !

Mais d’ici quelques mois, il se pourrait qu’un nouveau nom vienne s’ajouter à la liste des vaccins : ORAVAX ! Et comme son nom l’indique clairement, ce vaccin ne serait pas injectable mais à prendre oralement… Un petit comprimé pour être vacciné ! Voilà qui résoudrait peut-être le problème des vaccinodromes, des doses non livrées etc… Un espoir ?

Un vaccin en comprimé !

Alors que tous les vaccins actuels utilisent la méthode de l’injection par aiguille, Oravax a déjà donné de bons résultats dans une étude pilote sur des animaux explique le site businessinsider. Les premiers essais cliniques pourraient donc bientôt commencer ! Les vaccins oraux existent déjà pour contrer certaines maladies alors pourquoi pas pour lutter contre le coronavirus ?

Cependant ORAVAX n’est qu’au tout premier stade de recherche et entrera dans une phase clinique au courant de l’année 2021. La société Oravax estime pouvoir commencer les essais cliniques d’ici le mois de Juin. Evidemment, ce vaccin oral ne pourra pas lutter contre la pandémie actuelle, il faudra au moins une année pour que celui-ci soit validé, autorisé par les autorités sanitaires etc…

Des chercheurs travaillent sur un vaccin en comprimé contre la Covid 19 !
Permettre aux phobiques des aiguilles d’être vaccinés sans angoisse Crédit photo : Shutterstock / zaleskyphoto

Selon les informations du site jpost, le vaccin peut être expédié dans un simple réfrigérateur et même stocké à température ambiante «ce qui facilite son acheminement sur le plan logistique partout dans le monde» explique Nadav Kidron, PDG d’Oramed.

Mais pas dans l’immédiat !

En revanche une fois validé, le vaccin oral pourrait être utile si le virus revient, comme la grippe, de manière saisonnière. Plus simples à administrer, il pourrait alors révolutionner le vaccin contre la Covid 19. Un vaccin oral pourrait se prendre à la maison comme si l’on prenait un anti-douleur…

Et permettre aux phobiques des aiguilles d’être vaccinés sans angoisse ! Nous ne savons pas quel sera le devenir des vaccins oraux ! En attendant il va falloir continuer à respecter les gestes barrières et attendre patiemment les directives du gouvernement pour savoir quand les personnes en activités, sans comorbidités pourront accéder aux vaccins déjà autorisés !

https://www.youtube.com/watch?v=lQXaylnGXLM

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page