Oui les vétérinaires et dentistes pourront vacciner contre la Covid 19 ! Et alors ?

Une nouvelle polémique enfle depuis l'annonce de la possibilité de vacciner par les dentistes et vétérinaires. Mais pourquoi seraient-ils capables de soigner un animal qui ne parle pas et ne pourraient-ils pas faire une piqûre dans un muscle ?

Depuis hier matin la Haute Autorité de la Santé a validé le fait que les dentistes et vétérinaires puissent pratiquer l’acte de vaccination… Et depuis hier matin donc, les ultracrépidarianistes sont de retour ! Une polémique enfle sur ce fait nouveau ! Ceux qui pensent tout savoir donc crient au scandale quant à la vaccination par ces professions, qui habituellement soignent des caries ou des animaux !

Mais réfléchissent-ils une seconde à ce que pourraient apporter ces MEDECINS en termes de capacité vaccinale ? Voient-ils combien l’épidémie explose à nouveau ? Combien les patients plus jeunes envahissent malgré eux, les services de réanimations ? Combien de temps encore continueront-ils à parler de complot ou de « simple grippe » quand chaque jour l’équivalent des passagers d’un AirBus A320 perdent la vie !

Pourquoi un vétérinaire serait capable d’opérer un chien qui ne peut pas dire où il a mal et n’aurait pas la capacité de vacciner un humain ? Un muscle reste un muscle ! L’HAS précise que les dentistes pourront vacciner en centre de vaccination ou dans leur cabinet. En revanche, les vétérinaires ne pourront le faire qu’en centre de vaccination. Si cela peut rassurer les médecins qui pullulent sur Facebook !

D’autres professions seront probablement concernées par ces vaccinations : pharmacien de laboratoire, manipulateur radio, étudiants en médecine… Ce sont 252 000 professionnels supplémentaires qui pourront donc vacciner en plus des pompiers, infirmières, sages-femmes, pharmaciens et médecins généralistes.

Pour pouvoir enfin ressortir libres, masqués peut-être mais libres, voir nos restaurants, cinéma rouvrir leurs portes, aller embrasser nos anciens, il faudra peut-être en passer par là ! Nous atteindrons bientôt les 100 000 morts en un an… Il y a peut-être urgence à réagir et à arrêter de polémiquer sur des sujets si graves !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page