Selon cette étude, le virus du rhume pourrait aider à combattre celui de la Covid 19 dans notre corps !

Une très sérieuse étude scientifique écossaise vient d'annoncer que le rhinovirus permettrait d'empêcher le développement du coronavirus sur les cellules respiratoires humaines... Un espoir pour le monde entier !

Et si un simple rhume pouvait venir à bout du coronavirus ? Théorie fumeuse ? Non, une étude scientifique écossaise vient de paraître dans le Journal of Infections Diseases et elle explique comment le virus saisonnier du simple rhume pourrait venir à bout du SARS-COV-2.

En fait, le virus du rhume, appeler rhinovirus serait « plus fort » que le sars-cov-2, le virus de la Covid 19… Le rhinovirus parviendrait à bloquer le développement du coronavirus ! C’est avec deux procédures différentes que les chercheurs sont parvenus à cette conclusion. L’étude est la première du genre, mais elle ouvre une piste intéressante pour soigner la Covid 19 qui pourrait, elle aussi, devenir saisonnière !

Deux procédures pour l’étude

  • Dans la première procédure, des scientifiques de Glasgow ont injecté le rhinovirus dans des cellules respiratoires humaines. Puis le lendemain, les cellules humaines recevait le sars-cov-2. Le résultat a été que le second ne parvenait pas à se développer, bloqué par le rhinovirus.
  • Lors de la seconde procédure, ils ont fait l’inverse, en injectant d’abord le virus de la Covid19, qui a donc pu se développer. Et en injectant ensuite le rhinovirus, ils ont constaté que ce développement entamé, était fortement ralenti.

Un espoir pour le monde entier !

Le Dr Pablo Murcia, qui est l’un des chercheurs participant à cette étude estime que la prévalence croissance du rhinovirus pourrait entraîner la réduction des cas de Covid 19. Cette année, les infections saisonnières ont fortement diminué grâce aux nombreux gestes barrières désormais obligatoires.

Cette étude est la première du genre, et même si, pour le moment, elle est à prendre avec précaution, elle pourrait ouvrir une porte scientifique à la lutte contre la pandémie… N’oublions pas que, pour le moment, seul un vaccin permet d’éviter les formes graves, mais aucun traitement pour soigner n’a été trouvé !

Selon cette étude, le virus du rhume pourrait aider à combattre celui de la Covid 19 dans notre corps !
Deux procédures pour l’étude. Crédit photo : Shutterstock / Dragana Gordic

Dans un combat de virus, le coronavirus ne serait donc pas le plus fort ! Une piste à suivre, car si elle devait être avérée et validée, ce serait une excellente nouvelle pour la planète entière !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page