Non il ne s’agit pas d’une plaisanterie : une équipe de chercheurs avance bel et bien la possibilité qu’il puisse réellement exister un univers parallèle au nôtre. Ils pensent avoir trouvé la preuve de ce qu’ils avancent en Antarctique.
Des preuves apportées par la cosmologie : C’est dans le cadre d’un programme de recherches menées en Antarctique (l’Antarctic Impulsive Transient Antenna ou Anita) que les scientifiques ont découvert la preuve qu’un monde parallèle pourrait exister. Menés par le Pr Peter Gorham, physicien spécialiste des particules expérimentales à l’université d’Hawaii, les chercheurs ont étudié les données récoltées par un ballon géant sur des traces de particules de haute énergie venues de l’espace.
Ces particules sont des rayons cosmiques qui proviennent du fin fond de l’espace. Les recherches menées par le Pr Gorham et son équipe ont pour but de les étudier et d’en savoir plus sur leur origine. C’est avec beaucoup de surprise qu’ils ont alors découvert que les particules découvertes en Antarctique ne provenaient pas d’en haut mais jaillissaient du sol !
Un monde miroir ou tout serait inversé
Il s’agit d’une découverte vraiment étrange et inédite qui remonte à 2016. Ce n’est toutefois que quatre ans plus tard, après avoir exploré toutes les hypothèses possibles, que le Pr Gorham et ses collègues ont fini par avancer la théorie d’un monde parallèle.
Rapportés par le site New Scientist, les chercheurs avancent que cette réalité alternative aurait été créée dans le même Big Bang qui a créé notre monde il y a plusieurs millions d’années. Ils font également état d’un Univers à l’envers. Ils avancent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de monde miroir où tout serait inversé : le positif deviendrait alors négatif, la gauche serait à droite, mais surtout, le temps reculerait au lieu d’avancer. Cela expliquerait l’étrange particularité des particules de haute énergie découvertes par le ballon géant Anita.
Une hypothèse peut-être pas si dingue que ça
Certains pourraient trouver que la théorie avancée par le Pr Peter Gorham et ses collègues est un peu trop tirée par les cheveux mais ces derniers affirment avoir étudié et écarté toutes les possibilités avant d’envisager l’idée d’un monde parallèle au nôtre. Après tout pourquoi pas ? Les chercheurs comptent poursuivre leurs investigations pour essayer de trouver encore plus de preuves pour appuyer leur hypothèse. C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus.
Moi j’ai toujours penser, depuis tout jeune,qu’il y avais vraiment un autre monde parallèle au notre,sans parler de celui qui est celui de ceux qui ont quitter la terre.j’adore cette ipothese .
Cela ne corroborerait-il pas l’hypothèse de Jean-pierre PETIT, sur l’univers miroir du notre avec des masses négatives et une flèche du temps inversée, d’où le nom de modèle Janus qu’il a donné à sa théorie ?