Une petite fille découvre sur une plage une empreinte de dinosaure vieille de 220 millions d’années

Lors d'une promenade sur la plage, Lily, 4 ans, fait une découverte qui devrait permettre aux scientifiques d'en savoir un peu plus sur les dinosaures qui y vivaient voilà 220 millions d'années !

Il y a parfois des balades dont certains se souviendront toute leur vie ! C’est le cas d’une petite fille de 4 ans, qui en se promenant sur le site paléontologique de Bendricks Bay (Pays de Galle) a fait une découverte Historique ! Ce site est réputé pour son passé de site occupé par les dinosaures et autres créatures…

La découverte de Lily Wilder porterait sur l’empreinte d’un dinosaure datant de plus de 220 millions d’années explique le musée national du Pays de Galles Amgueddfa Cymru dans un communiqué officiel ! Une incroyable découverte sur la plage de Bendricks Bay, restée intacte pendant des millions d’années après la disparition des dinosaures

Malgré l’intérêt que suscite la découverte de Lily, les paléontologues n’ont pour le moment pas réussi à déterminer l’espèce à laquelle appartient l’empreinte. Cette empreinte qui mesure 10 cm de long permet aux scientifiques d’affirmer que le spécimen qui l’a déposé mesurerait 75 cm de haut et 2.5 de long…

Un petit dinosaure donc si on le compare au T-Rex qui peuvent atteindre 6 m de haut et 13 de long ! Les scientifiques estiment également que le dinosaure serait un bipède de type reptilien (crocodile).

Une découverte importante pour le futur

Même après 220 millions d’années, les recherches sur les dinosaures sont toujours le centre d’intérêt de nombreux paléontologues. Cette empreinte devrait leur permettre d’obtenir des précisions sur ces créatures. Notamment sur leur manière de se déplacer. Mais également sur la biologie de l’animal puisque l’empreinte découverte se compose de coussinets et de griffes.

https://twitter.com/Museum_Cardiff/status/1355157679296155648

Le fossile sera prochainement exposé au Musée National de Cardiff avec une petite affiche qui précisera que Lily est celle qui l’a découverte… Une empreinte du temps qui pourrait encore en apprendre aux scientifiques !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page