Le tournage d’un spin-off de la série Le Problème à trois corps (Da Shi) avant la saison 2 ?

« Three Body : Da Shi », la mini-série dérivée de l’adaptation chinoise du roman de science-fiction « Le Problème à 3 corps » va sortir cette année en Chine. L’officier de police Shi Qiang sera au cœur de l’histoire…

Nous sommes nombreux à attendre la sortie de la saison 2 de la série « Le Problème à 3 corps », l’adaptation Netflix du célèbre roman de Liu Cixin. Du côté de la Chine, c’est la mini-série dérivée de l’adaptation Tencent Video, « Three Body », qui est très attendue. Le tournage du premier spin-off de cette mini-série, qui au passage est intitulée « Three Body : Da Shi », a débuté en septembre 2024. Sa production est donc « peut-être » terminée et, actuellement, elle est probablement en cours de post-production. Il ne reste plus qu’à attendre la date de première sortie, qui devrait avoir lieu au plus tard cette année ou début 2026. Après le succès de la version chinoise du « Le Problème à 3 corps », celle-ci va-t-elle aussi séduire le public ? L’avenir nous le dira ! En tout cas, cette mini-série centrée sur le personnage de Shi Qiang, que l’on appelle également Da Shi ou Big Shi, a l’air d’être très prometteur.

Une mini-série originale de douze épisodes

« Three Body : Da Shi » serait composée de douze épisodes, destinées à combler le fossé entre la série « Three Body » et l’adaptation du deuxième tome, The Dark Forest. Et comme le titre l’indique, le personnage principal n’est nul autre que Shi Qiang, le commissaire de police très apprécié du public pour son franc-parler et sa perspicacité. Non-conformiste, fumeur invétéré, honnête et efficace, ce superflic, que la plupart des téléspectateurs trouvent particulièrement amusant, est l’un des préférés des fans de la série en Chine. Il est connu pour son esprit rusé et débrouillard, mais aussi pour sa petite touche d’humour. Le célèbre acteur chinois Yu Hewei serait, une fois de plus, dans la peau de Shi Qiang, qui jouera bien entendu un rôle majeur dans cette nouvelle mini-série.

Une mauvaise nouvelle pour les fan de la série « Le problème à trois corps ».
Shi Qiang (à gauche), le commissaire de police de la série Netflix « Le problème à trois corps ». Crédit photo : Netflix

Shi Qiang et Wang Miao au centre du scénario

L’histoire se déroulerait après « Three Body » qui, nous le rappelons encore, est l’adaptation chinoise de « Le Problème à 3 corps ». Dans cette mini-série, après l’opération Guzheng, Shi Qiang et Wang Miao vont réunir à nouveau leurs forces pour mener une enquête sur le vol de nanomatériaux que ce dernier a développé. Ils découvrent une autre organisation mystérieuse qui a mis en place une conspiration afin de détruire l’unité de l’humanité et affaiblir les capacités défensives de la Terre pour ouvrir la voie à la prochaine invasion extraterrestre. Tous les deux ont des approches différentes dans leur quête de vérité, mais ont dû laisser de côté leur désaccord pour trouver un moyen de combattre cette nouvelle menace. Shi Qiang serait atteint de leucémie, après avoir tiré sur une bombe nucléaire pour l’empêcher d’exploser et a été irradié.

Une sortie attendue cette année

Comme susmentionné, la date de première sortie est attendue cette année ou, du moins, début 2026. À noter que pour obtenir une date pour sa diffusion, « Three Body : Da Shi » doit encore être examiné pour une licence. Les Chinois doivent donc encore patienter pour connaître la sortie de cette mini-série réalisée par Yang Lei. En attendant, « Three Body » est disponible gratuitement sur YouTube, Prime Video et Peacock TV.

Il existe une autre version que celle de Netflix de la série « le problème à 3 corps ».
Il existe une autre version que celle de Netflix de la série « le problème à 3 corps ». Crédit photo : capture d’écran vidéo Rakuten Viki

Si vous ne l’avez pas encore vu, cette adaptation chinoise de « Le Problème à 3 corps » serait plus fidèle au livre de Liu Cixin et est beaucoup longue que celle de Netflix. Elle compte 30 épisodes de 40 minutes chacun, nous en avons parlé dans cet article et est disponible gratuitement sur YouTube. Je vous invite à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
reddit.com

Raharisoa Saholy Tiana

Je m’appelle Tiana et je suis journaliste professionnelle. J’ai une affinité particulière pour les sujets d’actualités et sur tout ce qui a trait à l’environnement, à l’innovation et au lifestyle. Depuis plusieurs années, j’ai couvert un large éventail de sujets liés entre autres aux questions environnementales et aux nouvelles technologies. Chez Neozone, j’interviens pour vous faire découvrir ces sujets fascinants, qui peuvent apporter de grands changements dans la société et qui méritent d’être mis en lumière. De nature curieuse et créative, j’ai toujours voulu devenir une journaliste web francophone. Après avoir obtenu mon diplôme de maîtrise en droit privé à l'université d’Antananarivo, j’ai décidé de me former aux métiers de la rédaction. J’ai commencé dans une agence web locale, avant de me lancer dans le « freelancing ». Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur, en collaborant notamment avec de nombreuses agences et sites internationaux. Cette citation de Léon Trotsky m’inspire et me motive au quotidien : « La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page