Netflix annonce 8 saisons pour la Chronique des Bridgerton, la série qui cartonne depuis décembre !

On ne l'a pas vu venir ! Pourtant cette série romantique et romanesque fait un véritable carton dans le monde entier... Et Netflix vient d'annoncer 8 autres saisons !

Amateurs d’hémoglobine, de suspens et de séries policières, passez votre chemin ! Depuis quelques semaines, une série romanesque et romantique bat tous les records sur Netflix : La Chronique des Bridgerton ! Sans que l’on ne sache trop pourquoi, cette série s’est hissée dans le top 10 des séries Netflix dans 76 pays du monde !

Impressionnant ! Une série télévisée tirée d’une série de 9 tomes de romans écrits par Julia Quinn en 2000 mais sortis en France en 2010. La diffusion sur Netflix a débuté le 25 décembre dernier et connaît un succès fulgurant depuis. Et l’annonce de Netflix va ravir les fans !

La Chronique des Bridgerton c’est quoi ?

L’histoire se passe en Angleterre pendant la période de la régence où ducs, duchesses et princesses en toilettes se gaussent dans les bals de la ville… Avec pour seul objectif de trouver un mari de bon parti ! Alors certes, le synopsis semble simple mais l’adaptation de Netflix est tout de même hyper bien ficelée. Suspens, amours interdits (ou pas d’ailleurs) et réflexion sur la « petite » place des femmes à cette époque… La bienséance dans toute sa splendeur mais également les non-dits et les choses prohibées.

Une plongée au cœur de la régence anglaise sur fond de trahison et de rencontres qui ne laisse pas indifférents ! Mais cette série pose également la question des personnes de couleurs dans la haute société… Contrairement aux clichés habituels, les personnes de couleurs se retrouvent au même rang que les autres (ou presque) ! A l’heure où les clichés ont la dent dure dans le cinéma envers les personnes de couleurs, souvent cantonnées à certains rôles, cela fait le plus grand bien. Les 9 tomes de La Chronique des Bridgerton sont disponibles sur Amazon, en format Kindle au prix de 5.90€ chacun.

Et sur Netlfix c’est comment ?

Une seule saison diffusée pour le moment avec 8 épisodes, qui provoquent une addiction au suivant ! Les acteurs sont époustouflants bien qu’inconnus du grand public. L’histoire est romanesque mais on ne s’y ennuie pas une seconde. Evidemment, celles et ceux qui aiment les films d’horreur ne regarderont pas cette série, mais le romantisme ne tue pas ! Et le succès est tel que Netflix vient d’annoncer que 8 autres saisons devraient être ajoutées prochainement sur la plateforme.

Pourquoi tant de succès ?

Hormis le jeu magnifique des acteurs et l’histoire fort bien ficelée, le moral des gens n’est pas au plus haut avec cette épidémie… Une série comme La Chronique des Bridgerton fait du bien en ce moment ! Les histoires y sont légères mais intrigantes, passionnées et passionnelles ! Cette série se regarde et nul besoin de se triturer les méninges pour connaître l’assassin ! Quoique, l’intrigue de la première saison nous a laissé en haleine jusqu’à la dernière seconde du huitième épisode. Il n’y a plus qu’à patienter pour connaître la suite !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page