La durée de vie d’une série Tv est souvent liée à son taux d’audience et de popularité, certaines très éphémères ne durent qu’une petite saison mais il arrive que d’autres, de très bonne qualité, soient également arrêtés pour des raisons plus ou moins obscures.
C’est le cas de Firefly, Créée par Joss Whedon et diffusée en 2002 sur la FOX, la série a été stoppée net après seulement quinze épisodes. (Les trois derniers ayant simplement été supprimés)
Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une série SF mélangeant Space Opéra et Western moderne, une excellente saga souvent comparée à Star Wars au niveau de l’ambiance et des décors.
En 2005 Universal Pictures rachète les droits pour produire un long métrage : Serenity : l’ultime rébellion, donnant une fin digne de ce nom aux aventures du Serenity, mais cela n’a pas suffi à rassasier la horde de fans.
Aujourd’hui encore, de nombreuses pétitions circulent sur le net, sans rencontrer de grand succès, enfin, ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.
Alors pourquoi l’avoir arrêté aussi tôt ? Pourquoi ne pas réaliser de nouvelles saisons ?
C’est surement la question que doit se poser en ce moment Netflix, une société qui propose des films en streaming diffusés au canada et aux états unis. L’entreprise serait en pourparlers pour racheter les droits de séries déchus comme « Arrested Development ».
Le public en redemande, quant aux acteurs et au réalisateur, ils seraient partants pour de nouvelles aventures. Nathan Fillion a déclaré à maintes et maintes reprises que c’était son rôle préféré et que Joss n’avait qu’une chose à faire, l’appeler.
Les effets spéciaux coutent beaucoup moins cher aujourd’hui et cela permettrait à Netfix de gagner de nombreux abonnés en ressuscitant le Serenity.
Il ne reste plus qu’à espérer, mais bon, Firefly a déjà fait ses preuves en fédérant autour d’elle une énorme communauté, communauté qui se regroupe encore aujourd’hui sur le compte Twitter de Netfix pour prouver son amour au Serenity et à tout son équipage. @netflix
Avouez, ça serait sympa non ?
Ressusciter la série est une bonne idée mais je ne vois pas comment Netflix pourrait faire, certains acteurs ont déjà des engagements sur des séries à succès et puis ils ont tous vielli de 10 ans 😉
Honnetement, si le série renait, ce sera avec un nouveau casting.
Et pourtant je suis un grand fan de Summer Glau mais elle est passée à autre chose, en témoigne le dernier pilote qu’elle a tourné en décembre pour la chaîne TNT.
Pour infos, le fansite Summer Glau Wiki a publié une interview exclusive de l’ateur du bouquin dont est tiré le pilote; à découvrir ici : Summer Glau Wiki
Je sais mon billet tiens légèrement du fantasme et du rêve ^^