Silicon Valley : LA série qui vous met dans le bain !

La Silicon Valley, ce lieu magique où les idées deviennent réalité, où le nom fait penser aux nichons et où les garage valent plus cher que les maisons en elle-même. C’est aussi depuis un an et 7 épisodes le lieu de rencontre de développeurs ayant pour objectif de faire leur place aux milieux de grands noms de la techno.

Cette comédie diffusée sur HBO fait mon bonheur depuis quelques mois et il fallait donc que je vous en parle ! Bien évidemment !

Il s’agit bien d’une comédie, bien loin d’un The Big Bang Theory qui est plutôt caricatural. L’humour est original grâce à des personnages atypiques. Ici vous suivez une start up emmené par le très bon Richard (Thomas Middleditch). Entre un babacool allumé et un blasé du nom de gilfoyle, le reste du casting est également superbe. Même si l’ensemble des termes est plutôt à la portée de tous, il faut avouer que certains termes ne parleront pas aux moins initiés. Une raison pour vous y mettre ! 🙂

Dans cette série, le fond est le développement d’une entreprise technologique qui a pour but de développer un logiciel permettant grâce à un algorithme de compression sans perte de signal de garder la grande qualité des divers éléments compressé. Imaginez un fichier en 4K compressé qui serait aussi performant que l’original.

Du coup, la société amène un grand nombre de vautour autour de la société et l’intrigue emmène l’équipe de développeurs au milieu des négociations les plus ardues pour le développement de leur projet.  Le créateur de Beavis & Butt-head, Mike Judge est au scénario et il dresse un portrait réaliste de ce monde tel que l’on pourrait le concevoir. Comme on a pu l’écrire lors d’un précédent article, il est ici question de persévérance.

“Je suis convaincu que ce qui sépare la moitié des entrepreneurs ayant eu du succès et ceux n’en ayant pas eu est dû à la persévérance.” – Steve Jobs (Apple)

En plus de cela, on a également à faire à une satire du monde contemporain. Comment peut-on estimer la valeur d’un projet alors qu’il n’est pas encore sorti ? Comment peut-on imaginer créer le besoin grâce à du virtuel ? Au milieu des différents questionnements des héros, on participe à de l’humour où on les mets sur la table au sens propre (ou pas) comme au sens figuré. UNE BONNE TRANCHE DE FRANCHE RIGOLADE.

Si ça vous a plus, vous pouvez les retrouver ici.

Spoiler des gags de la saison 1 : vous pourrez pas dire qu’on vous a pas prévenu. 

 

 

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page