Star Trek | La bague du Dr Leonard McCoy

La plupart des fans Star Trek savent que le Dr Leonard McCoy portait un anneau d’or sur l’auriculaire. Par contre, peu de personnes connaissent la raison, le pourquoi et le comment  Jackson DeForest Kelley avait réussi à l’imposer aux producteurs de la série.

Pour mieux comprendre cette histoire, il faut remonter dans le temps, une centaine d’année en arrière. L’anneau a été gagné par son oncle Herman pendant une partie de cartes en France peu après la Première Guerre mondiale. Herman a ensuite donné l’anneau à sa sœur, Clora (la maman de De).

Quand la mère De est morte quelques années plus tard, l’anneau a été le seul bien qu’il voulu récupérer.

Lorsque Gene Roddenberry, le scénariste et producteur de la série a embauché De pour interpréter le Dr McCoy, il lui a demandé de le retirer. Roddenberry ne voulait aucun bijoux contemporains du 20e siècle sur les acteurs, sauf que De a insisté pour le garder en mettant sa participation en jeu et Roddenberry du se raviser.

Et c’est là que ça devient intéressant, Karl Urban, l’acteur interprétant le nouveau Dr Leonard McCoy du Star Trek de 2009 porte également une bague sur ​​le petit doigt de sa main gauche, c’est l’anneau de l’Académie spatial de Starfleet, en hommage à Deforest Kelly qui malheureusement nous a quitté le 11 juin 1999.

Source

 

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page