Carte Grise : il sera bientôt possible de l’obtenir en 15 minutes dans les bureaux de Poste

RéfleXe Carte Grise et la Poste promettent une carte grise provisoire en moins de 15 minutes grâce à des bornes interactives. Pour le moment testées dans deux bureaux de poste franciliens, ces bornes pourraient se généraliser dans toute la France.

Hier il fallait attendre des heures à la Préfecture pour obtenir une carte grise… On ne comptait pas les allers-retours pour manque de pièces au dossier ! Et il fallait attendre des semaines pour la recevoir et retourner la chercher en préfecture.

Aujourd’hui, il est possible de faire une carte grise dans un garage ou dans les centre-autos (Norauto, Feu Vert). La carte grise arrive par la Poste dans la semaine suivant la demande… Un énorme progrès ! Et demain, il sera possible d’obtenir sa carte grise en moins de 15 minutes dans un bureau de Poste. En expérimentation dans deux bureaux parisiens, le système devrait se généraliser bientôt.

Depuis le 1er février, La Poste collabore avec RéfleXe carte grise, une start-up francilienne. Les deux partenaires proposent une délivrance de carte grise sur des bornes en bureau de poste. Un service facturé 29.90€ en sus des frais de carte grise. Soit le même tarif que celui pratiqué par les centre-autos actuellement.

La borne offre un accompagnement individualisé par chat intégré à la borne. Elle permet une démarche efficace et rapides puisque ce n’est pas le client qui saisit les informations mais le téléopérateur. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte ANTS.

La carte grise définitive quant à elle, sera envoyée au client sous 48 heures. Les bornes sont évidemment habilitées par le Ministère de l’Intérieur et celui des Finances. Pour le moment les bornes sont en place à Pantin (93) et dans le 19ème arrondissement de Paris. Si le test est concluant, les bornes devraient se généraliser aux bureaux de Poste dans toute la France.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page