Comment connaître votre périmètre de 1 km autorisé pour l’heure quotidienne de sortie ?

Depuis le 29 Octobre, l'attestation de déplacement est de retour... tout comme le fameux kilomètre de sortie autorisée. Mais comment ne pas le dépasser ?

Depuis le 29 Octobre 2020, nous sommes à nouveau confinés… Ce deuxième confinement est une sorte de cacophonie sans nom qui plonge de nombreux français dans le désarroi et l’incertitude. Désarroi face à la montée en puissance de l’épidémie et incertitude face à ce deuxième confinement qui se veut plus léger que le premier.

Le problème étant que dans la tête des français, assouplir un règlement veut souvent dire ne plus le respecter… La plupart des commerces restent ouverts sauf les plus petits malheureusement et les attestations de déplacements dérogatoires ont fait leur grand retour… Mais comment savoir si l’on respecte le fameux kilomètre autorisé pour prendre l’air ?

Donc pour ce deuxième confinement, la règle du « 1 km » n’a pas changée ! Nous avons le droit de sortir nous aérer le corps et l’esprit une heure chaque jour dans un rayon d’un kilomètre autour de son lieu de confinement ! A moins de compter 1000 pas d’un mètre dès le pas de sa porte et de faire demi-tour au millième, il n’y pas 36 solutions !

Le site Covidradius vous vient en aide pour ne pas enfreindre cette loi des 1 km !  Le principe est on ne peut plus simple et vous évitera une amende de 135€ si vous êtes contrôlés en dehors du périmètre autorisé.

En entrant simplement votre adresse, un joli cercle délimite votre kilomètre de liberté ! Ainsi vous savez immédiatement jusqu’à quel endroit, au mètre près, vous pouvez courir, marcher, faire du vélo… Bref ! Respirer sans se sentir coupable. Respectez les consignes sanitaires, c’est l’affaire de tous, si nous voulons que cette épidémie ne soient plus qu’un mauvais souvenir ! #TenirEnsemble !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page