Comment fêter Halloween en temps de crise sanitaire liée au coronavirus ?

Halloween 2020 ne ressemblera pas aux fêtes précédentes... D'ailleurs les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies recommandent certaines précautions...

Dans dix jours, les enfants et les adultes partiront à la chasse aux bonbons pour Halloween ! Mais cette année, il ne sera pas question de grandes soirées costumées où résonneront Thriller ou la Salsa du Démon. Par ces temps de Covid 19 et cette seconde vague qui déferle sur la France, mieux vaudra rester prudents.

Dans certaines régions de France, les fêtes d’Halloween devront se faire en tout petit comité et avant 21 h, heure du couvre-feu. Dans d’autres régions, la fête pourra se poursuivre mais uniquement dans un cadre privé et en respectant au mieux la règle des 6 à table

Quelques pratiques à respecter ?

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont publié des directives concernant les fêtes d’Halloween. Et cela concerne notamment le port du masque ! L’agence fédérale américaine insiste sur le fait que le seul masque de déguisement ne sera pas suffisant pour se protéger et protéger les autres.

Il faudra sous le masque de déguisement obligatoirement, porter un masque chirurgical, qui pourra, lui, être estampillé Halloween… Si tant est qu’il soit aux normes en vigueur. Il devra couvrir la bouche et le nez, sans aucun trou dans le masque ni autour du visage.

Le masque chirurgical devra se porter sous le masque de fantôme uniquement. Ou alors il faudra opter pour un maquillage de la partie haute du visage et porter un masque halloween sur le bas du visage.

Le plein air et les petits comités !

Le port du masque est essentiel, mais cette année, il faudra éviter le porte-à-porte traditionnel qui pourrait être vecteur de propagation. Le CDC américain conseille des chasses au trésor dans le quartier ou dans le village. Ils avancent également un concept de concours de costumes… en ligne et donc un apéro time en suivant évidemment !

Quant à la fin de soirée, pas de fêtes dansantes à faire peur mais si vous voulez vraiment des frissons, un bon film d’horreur en famille fera tout à fait l’affaire !

Crédit vidéo : Cynthia Dulude

Crédit photo d’illustration : smile23 / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page