Vous le savez depuis quelques jours, faire du sport à volonté est devenu une activité interdite. Que vous soyez marathonien ou joggeur du dimanche, les règles sont désormais les mêmes. Les athlètes de haut niveau ne peuvent plus s’entraîner non plus, les gymnases, stades et salles de sport sont fermés.
La seule solution pour faire du sport est donc de courir ou marcher dans votre espace de sortie autorisé. C’est-à-dire à 1 km autour de votre domicile et muni de votre attestation dérogatoire de déplacement ! Mais que représente ce fameux kilomètre autour de chez vous ? Ce kilomètre qui est désormais la limite imposée par le confinement… Sûrement afin d’éviter les balades dominicales dans les parcs publics et faire face à l’inconscience de certains !
La loi indique que vous pouvez donc sortir une heure par jour dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous ! Deux manières de connaître vos limites géographiques. Soit, vous comptez vos 1000 pas à la manière des enfants… Soit, vous utilisez le site Unkm ! Le principe est simple, vous vous géolocalisez et le site encercle votre territoire autorisé autour de chez vous ! Il faudra ensuite ajuster votre adresse réelle sur le plan en déplaçant le curseur sur votre « maison ».
Veillez à respecter la distance imposée par le gouvernement, en effet, les forces de l’ordre n’offre aucune tolérance. Le maire de Sanary a, lui, pris un arrêté interdisant les sorties à plus de 10 m de sa porte… Il a précisé que les amendes dressées seraient reversées aux soignants… Il y a toujours des extrêmes ! Vous pouvez donc sortir à un kilomètre autour de chez vous, sauf si vous habitez Sanary Sur Mer (83) !
https://twitter.com/Sports_gouv/status/1242462291318226944?s=20