Nous nous en doutions et la sentence est tombée ce jeudi 12 mars à 20h ! Emmanuel Macron a annoncé que les établissements scolaires seraient fermés dès lundi 16 mars pour une durée indéterminée. C’est un véritable coup de massue !
Ceux qui pensaient que ce Coronavirus dont on parle tant n’était qu’une petite grippe saisonnière vont peut-être devoir se raviser… Les écoles ferment, la bourse dévisse comme jamais et un marasme économique s’annonce ! Les enfants n’iront plus à l’école dès lundi et avant qu’ils ne perdent trop de temps, la plateforme de cours en ligne Maxicours a décidé d’agir vite !
Maxicours est l’un des leaders des cours par correspondance. Ils proposent du soutien scolaire en ligne du CP à la Terminale. Pour aider tous les élèves français désormais sans cours, Maxicours ouvre son site gratuitement du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Au programme, des cours, des cours en vidéo, des quizz, des exercices et des contrôles ! La base pour assurer un suivi ou faire la jonction entre le lycée et ce que mettra le gouvernement en place dans les prochains jours.
Il est toujours possible de s’abonner pour avoir le panel complet du programme comme les modules de révision Bac/Brevet. En attendant c’est une très belle initiative de la part de Maxicours . Ils se montrent solidaires des élèves en assurant gratuitement un soutien ponctuel.
Nous ne savons pas à ce stade comment les millions d’élèves privés de lycée pourront suivre leurs cours, alors pourquoi ne pas prendre les devants et les faire travailler en autonomie ? La solidarité sera de mise dans les prochaines semaines et cela commence par l’éducation des plus jeunes !
https://www.youtube.com/watch?v=z5OaMMI_ang