Si vous vous baladez dans le New Jersey aux Etats-Unis et que vous poussez la porte du restaurant « Soul Kitchen », vous pourriez être surpris de plusieurs manières ! La cuisine de l’âme… Tout un programme à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! Vous serez d’abord surpris par le prix du menu : il n’existe pas !
Et vous pourriez ensuite être surpris par celui qui fait la plonge : Bon Jovi, le vrai, le célèbre chanteur de metal qu’il n’est plus besoin de présenter ! A la différence des stars qui possèdent des restaurants sur les plus chics avenues du monde, Bon Jovi a ouvert son « Soul Kitchen » pour les plus démunis… Et surtout pas dans un but lucratif !
Concrètement Bon Jovi a ouvert ce restaurant avec son épouse au 207 Monmouth St, Red Bank. Le concept se veut participatif. Les clients viennent, mangent et paient en fonction de leurs moyens… Ils peuvent laisser 50$, 20$ ou rien du tout…
Ceux qui auront laissé 50$ assureront le paiement des repas de ceux qui n’ont pas pu payer. Les clients démunis, sans le sou, peuvent également effectuer de menus travaux dans le restaurant en contrepartie de leur repas. Aux Etats-Unis, un foyer sur cinq, vit sous le seuil de pauvreté et n’a pas les moyens de se nourrir. La fondation de Bon Jovi espère pouvoir aider un grand nombre de personnes grâce à ce restaurant participatif.
Crédit photo : jbjsoulkitchen
Il affirme que 51% des repas sont financés grâce aux dons des clients. Une belle idée ce restaurant, pour remplir l’estomac mais également nourrir l’âme puisque c’est également un lieu de rencontre et d’échange. Les stars internationales sont parfois altruistes et Bon Jovi en est ici la preuve vivante !