Etats-Unis : le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants participatifs, gratuits pour les plus démunis

Dans le New Jersey, aux Etats-Unis, vous pouvez choisir de manger en payant le prix qui vous convient... Ou en ne payant rien si vos moyens ne vous le permettent pas !

Si vous vous baladez dans le New Jersey aux Etats-Unis et que vous poussez la porte du restaurant « Soul Kitchen », vous pourriez être surpris de plusieurs manières ! La cuisine de l’âme… Tout un programme à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! Vous serez d’abord surpris par le prix du menu : il n’existe pas !

Et vous pourriez ensuite être surpris par celui qui fait la plonge : Bon Jovi, le vrai, le célèbre chanteur de metal qu’il n’est plus besoin de présenter ! A la différence des stars qui possèdent des restaurants sur les plus chics avenues du monde, Bon Jovi a ouvert son « Soul Kitchen » pour les plus démunis… Et surtout pas dans un but lucratif !

Concrètement Bon Jovi a ouvert ce restaurant avec son épouse au 207 Monmouth St, Red Bank. Le concept se veut participatif. Les clients viennent, mangent et paient en fonction de leurs moyens… Ils peuvent laisser 50$, 20$ ou rien du tout

Ceux qui auront laissé 50$ assureront le paiement des repas de ceux qui n’ont pas pu payer. Les clients démunis, sans le sou, peuvent également effectuer de menus travaux dans le restaurant en contrepartie de leur repas. Aux Etats-Unis, un foyer sur cinq, vit sous le seuil de pauvreté et n’a pas les moyens de se nourrir. La fondation de Bon Jovi espère pouvoir aider un grand nombre de personnes grâce à ce restaurant participatif.

Crédit photo : jbjsoulkitchen
Etats-Unis : le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants participatifs, gratuits pour les plus démunis
Etats-Unis : le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants participatifs, gratuits pour les plus démunis

Il affirme que 51% des repas sont financés grâce aux dons des clients. Une belle idée ce restaurant, pour remplir l’estomac mais également nourrir l’âme puisque c’est également un lieu de rencontre et d’échange. Les stars internationales sont parfois altruistes et Bon Jovi en est ici la preuve vivante !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
jonbonjovisoulfoundation.orgjbjsoulkitchen.orginstagram.com/jbjsoulkitchen/
Source
boredpanda.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page