Femmes : la tendance « No Bra » se développe de plus en plus depuis le déconfinement…

De plus en plus de femmes laissent tomber le soutien-gorge... Pour faire tomber les stigmates de l'érotisation de la poitrine féminine !

Mesdames la nouvelle tendance est au « No Bra »… Et avec le confinement cette tendance est à la hausse… Le mouvement No Bra consiste tout simplement à ne plus s’encombrer d’un soutien-gorge !!! Aujourd’hui 7% (sur un panel de 3018) des femmes revendiquent le droit de ne plus porter de soutien-gorge contre 3% avant le confinement…

La non obligation de s’habiller pour télétravailler aurait-elle fait prendre conscience à certaines que le port du soutien-gorge n’était pas obligatoire… Pour ces femmes c’est aussi une manière de lutter contre la sexualisation de la poitrine.

L’abandon du soutien-gorge durant le confinement n’était pas qu’une passade. 7% des femmes optent pour le « no bra » avec, en toile de fond, la volonté de lutter contre la sexualisation de la poitrine.

Chez les moins de 25 ans la proportion d’adeptes du no Bra monte à 20% contre 4% avant le confinement. C’est en premier lieu l’inconfort de ce vêtement qui pousse les femmes à s’en libérer. Mais c’est aussi un acte féministe. Dans notre société, porter un haut seins nus est toujours assimilé à de la provocation. Ces femmes entendent lutter contre la sexualisation des seins féminins qui impose de les cacher au regard des autres.

Selon une enquête étude Ifop pour Xcams, la poitrine féminine reste hyper-sexualisée et érotiquement chargée. Ne pas mettre de soutien-gorge présenterait des risques supplémentaires de harcèlement sexuel. Elles sont d’ailleurs 69% des moins de 25 ans à ne pas oser tomber le soutif par peur des agressions dans la rue. La femme doit être pudique pour ne pas éveiller les pulsions masculines… En revanche l’homme peut se promener torse nu sans aucun souci.

Visiblement l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas encore pour demain en ce qui concerne Léa liberté de porter un soutien-gorge ou pas… Le mouvement no bra tente pourtant de faire changer les choses…

Photo de couverture Happy_Nati / Shutterstock

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page